Avec la mort de la reine Elizabeth se pose la question de l'avenir de la monarchie. Charles III est loin de posséder la popularité de sa mère, ce qui pourrait donner des arguments à ceux qui militent pour une république.
Une image de la reine Elizabeth II depuis le balcon du palais de Buckingham, sur un grand écran à Piccadilly Circus le dimanche 5 juin 2022.
"Republic", le nom parle de lui-même. Ce mouvement, dirigé par un homme qui s'appelle Graham Smith, veut l'abolition de la monarchie. Ils militent pour un chef d'État élu et non-partisan, c'est-à-dire qui ne dirige pas l'action du gouvernement, mais qui serait le gardien de la constitution et empêcherait les éventuels dérapages d'hommes politiques – qui seraient tentés de bafouer les règles.
It’s quite likely that the royals couldn’t afford Balmoral if they paid inheritance tax at the time of each succession. Their wealth is thanks largely to our generosity and their determination to pay as little back as possible.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Monnaie, hymne national, timbres : ce qui va changer avec l'accession au pouvoir de Charles IIICe sont des détails, malis l’arrivée au trône de Charles III induisent quelques changements. L’hymne britannique va s’adapter. Les billets et les pièces de monnaie à l’effigie d’Elizabeth seront remplacés.
Weiterlesen »
EN DIRECT - Mort d'Elizabeth II : première audience de Charles III avec Liz TrussLe roi, rentré à Londres, s'exprimera à 19h (heure de Paris) pour la première fois à la télévision. Devant Buckingham Palace, il a salué la foule présente.
Weiterlesen »
Mort d’Elizabeth II : une reine et 14 présidents, la relation spéciale de la monarque avec les États-UnisAutour de scones avec Eisenhower, à cheval avec Reagan, prenant le thé avec Trump : Elizabeth II a tissé à travers les présidents américains sa propre « relation spéciale » avec les États-Unis
Weiterlesen »
Elizabeth II : ce précieux conseil donné à William lors de sa rupture avec KateAvant de s'unir à tout jamais, Kate Middleton et le prince William ont traversé de nombreuses crises. C'est d'ailleurs Elizabeth II qui avait...
Weiterlesen »
Ce qui meurt avec Elizabeth🗣️ 'Elizabeth était plus qu'une cheffe d'Etat : elle était la garante de l'unité britannique. Sa disparition menace le Commonwealth, la stabilité du Royaume-Uni et le principe même de la monarchie'. L'édito de robequain ⤵️
Weiterlesen »