Charles III poursuit sa tournée à Belfast, en Irlande du nord, ce mardi. Il va assister au discours du président de l'Assemblée locale. Un ancien membre de l'IRA, le groupe paramilitaire nationaliste responsable de la mort de l'oncle préféré du nouveau souverain.
, l’armée républicaine Irlandaise. Son militantisme en faveur de la réunification de l'Irlande lui a valu deux séjours en prison dans les années 70. Contrairement à ses opposants les unionistes, il ne croit pas en la couronne et a combattu, armes à la main, ce qu’il considère comme l’occupant britannique. Aujourd’hui, il porte les couleurs du Sinn Fein, le parti qui défend pacifiquement et démocratiquement, les mêmes idées.
L’évocation de l’IRA est forcément un souvenir douloureux pour le nouveau roi. Son oncle préféré, Lord Louis Mountbatten avait été assassiné en août 1979. Une bombe déposée dans son bateau par deux membres du groupe paramilitaire. Cette explosion avait tué trois autres personnes dont deux adolescents.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La proclamation de Charles III marquée par des protestations en Irlande et en ÉcosseÀ Édimbourg, des slogans hostiles à la monarchie ont notamment été entendus dans la foule.
Weiterlesen »
Irlande du Nord: première visite du nouveau roi Charles III, lourde de symbolesCharles III se rend à Belfast aujourd'hui, seconde étape de son tour des nations britanniques. Cette visite en Irlande du Nord a une saveur particulière : les avis y sont très divisés à propos de la monarchie.
Weiterlesen »
Charles III en Irlande du Nord: la tournée des quatre nations prend une tournure politiqueLe roi Charles III continue son périple pour rendre visite aux pays qui composent le Royaume-Uni. Il est ce mardi à Belfast et fera un premier arrêt au château de Hillsborough, la résidence royale, où…
Weiterlesen »
Le roi Charles III attendu mardi au château de Hillsborough, entre unionistes et républicainsMardi, le roi Charles III se rendra au château de Hillsborough, en Irlande du nord. Là-bas, l'ambiance est particulière depuis la mort de la reine Elizabeth II. D'un côté se trouve unioniste, de l'autre les républicains. Europe 1 est parti à la rencontre des habitants de la petite commune, à 20km de Belfast.
Weiterlesen »
REPORTAGE. 'Charles n'est pas mon roi' : en Irlande du Nord, la visite de Charles III divise les habitants de BelfastNouvelle étape difficile pour Charles III. Le nouveau roi se rend, mardi 13 septembre, en Irlande du Nord, où des cris de joie ont retenti à l'annonce de la mort de sa mère Elizabeth II.
Weiterlesen »
Charles III : cet inquiétant détail repéré par les internautes et qui affole la Toile - VoiciÀ la seconde où Elizabeth II a rendu son souffle, son fils Charles est devenu le nouveau roi des britanniques. A 73 ans, celui qui s'est préparé toute sa vie pour ce rôle accède donc au trône. Mais...
Weiterlesen »