Iran : manifestations, femmes qui se coupent les cheveux... les Iraniennes en colère après la mort de Mahsa Amini
« De nombreux manifestants sont convaincus que Mahsa est morte sous la torture », a souligné lundi l’agence Fars. La police de Téhéran s’était défendue vendredi, affirmant « qu’il n’y avait pas eu de contact physique » entre les agents et la victime.
Lundi, le père de la victime, a déclaré qu’il « n’accepte pas ce que lui a montré » car, selon lui, « la vidéo a été coupée » et a critiqué « la lenteur d’intervention » des services d’urgence. Samedi, le ministre iranien de l’Intérieur, Ahmad Vahidi, a affirmé que « Mahsa avait apparemment des problèmes physiques antérieurs » et qu’elle « avait subi une opération au cerveau à l’âge de cinq ans ». Ces informations ont été démenties par le père de la victime.
Une Iranienne a posté une vidéo dans laquelle elle explique que dès l’âge de 7 ans, « si nous ne nous couvrons pas les cheveux, nous ne pourrons plus aller à l’école ni trouver un emploi. Nous en avons marre de ce régime d’apartheid de genre ». Iranian women show their anger by cutting their hair and burning their hijab to protest against the killing ofFrom the age of 7 if we don’t cover our hair we won’t be able to go to school or get a job. We are fed up with this gender apartheid regime
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
En Iran, vent de colère après la mort de Mahsa Amini, 22 ans, arrêtée par la police des mœursLa mort d’une jeune femme, arrêtée à Téhéran par la police chargée de contrôler les tenues vestimentaires, a provoqué un mouvement de contestation du régime théocratique.
Weiterlesen »
En Iran, la police des mœurs critiquée après la mort d’une jeune femmeLa mort d’une jeune femme arrêtée par l’unité chargée de veiller au respect de règles vestimentaires strictes suscite la colère à travers une large partie du pays.
Weiterlesen »
Iran : vent de colère après la mort de Mahsa Amini, symbole de l'oppression du régimeAUDIO▶ Un vent de colère mondial après la mort de Mahsa Amini, symbole de l'oppression du régime iranien 'Mort au dictateur' ont crié courageusement des femmes au Kurdistan, en référence à l’ayatollah Khamenei C'est dans Le monde est à nous 👇
Weiterlesen »
Iran : cinq questions sur la mort de Mahsa Amini, jeune femme arrêtée par la police des mœursMahsa Amini, 22 ans, est morte vendredi après avoir été arrêtée par la police des mœurs en Iran. Sa mort provoque une onde de choc qui dépasse les frontières du pays. La jeune femme est en train de devenir un symbole de l'oppression du régime iranien.
Weiterlesen »
Iran : une manifestation dispersée à coup de gaz lacrymogènes après la mort d'une jeune femme arrêtée pour sa tenue vestimentaireMahsa Amini avait été arrêtée mardi par la police des mœurs. Depuis la Révolution islamique de 1979, la loi impose à toutes les femmes le port d'un voile recouvrant la tête et le cou tout en dissimulant les cheveux.
Weiterlesen »