La mort, mardi 27 juin 2023, de Nahel, 17 ans, tué lors d’un contrôle policier à Nanterre, a plongé la France dans la sidération. Le décès du jeune homme est 'inexcusable', mais les violences urbaines qui ont suivi et se sont amplifiées sont 'injustifiables', a lancé Emmanuel Macron, qui tente de concilier apaisement et fermeté pour éviter l'embrasement et la réédition des émeutes de 2005. Ce drame relance le débat sur les conditions dans lesquelles les forces de l'ordre utilisent leurs armes.
La mort, mardi 27 juin 2023, de Nahel, 17 ans, tué lors d’un contrôle policier à Nanterre, a plongé la France dans la sidération. Le décès du jeune homme est"inexcusable", mais les violences urbaines qui ont suivi et se sont amplifiées sont"injustifiables", a lancé Emmanuel Macron, qui tente de concilier apaisement et fermeté pour éviter l'embrasement et la réédition des émeutes de 2005.
Des manifestants brûlent des poubelles à Paris, le 29 juin 2023, après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier après un refus d'obtempérer.La manifestation en hommage au jeune homme de 17 ans a réuni 6 200 personnes, selon la préfecture de police de Paris, dont"1 000 perturbateurs qui ont fait dégénérer la marche".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Mort de Nahel à Nanterre : quand la mort d’un adolescent réveille les tensions françaisesCHRONIQUE. La mort de Nahel, tué d'un coup de révolver par la police alors qu’il était au volant d’une Mercedes jaune, ravive les haines sociales et raciales qui minent le pays.
Weiterlesen »
« Justice pour Nahel » : la mère de Nahel en tête de la marche blanche à Nanterre6 200 personnes sont présentes, selon la police, ce jeudi à Nanterre pour la marche en hommage du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier mardi.
Weiterlesen »
Mort de Nahel à Nanterre : cette autre effroyable vidéo prise juste après les faits - CloserMardi 27 juin 2023, un jeune automobiliste de 17 ans, Nahel, a perdu la vie après avoir reçu une balle de la part d'un agent de police alors qu'il aurait refusé d'obtempérer. Une première vidéo du drame a été diffusé et a entraîné la colère. Seulement, une seconde, tournée juste après les faits, ne devrai pas apaiser les tensions.
Weiterlesen »
Mort de Nahel à Nanterre: la Défenseure des droits se saisit d'officeElle va mener une enquête pour examiner les faits au regard du respect des règles de déontologie et de la sécurité et des droits de l’enfant.
Weiterlesen »
'Arrêtons cette spirale destructive': le maire de Nanterre appelle au calme après la mort de NahelLe maire de Nanterre, Patrick Jarry s'est exprimé au lendemain des affrontements qui ont lieu après la mort de Nahel, tué par le tir d'un policier lors d'un contrôle routier. Il demande 'justice' pour l'adolescent et appelle au calme.
Weiterlesen »