Les Japonais se sont recueillis, mardi matin, jour des funérailles nationales de l'ancien Premier ministre assassiné Shinzo Abe, en présence de nombreux dignitaires étrangers. Des obsèques au coût élevé, très contestées par la population nippone. Les funérailles nationales de l'ancien Premier ministre japonais assassiné, Shinzo Abe, ont commencé ce mardi à Tokyo vers 14H00 locales (05H00 GMT) avec l'arrivée sur le site de la cérémonie de la veuve du défunt, portant l'urne funéraire de son mari.
Les Japonais se sont recueillis, mardi matin, jour des fun;érailles nationales de l'ancien Premier ministre assassin;é Shinzo Abe, en pr;ésence de nombreux dignitaires ;étrangers. Des obs;èques au co;ût ;élev;é, tr;ès contest;ພs par la population nippone.
; \n\n\t60% des Japonais ;étaient contre\nLa d;ຜision rapide et unilat;érale de Fumio Kishida - l'actuel Premier ministre - d'organiser des fun;érailles nationales, sans se pr;éoccuper de l'opinion publique, a ;également indign;é une grande majorit;é des Japonais, estimant que celles-ci auraient d;û ;être d;ttues et approuv;ພs au Parlement.