Des chercheurs alertent sur l'incohérence qui existe entre les images publicitaires montrant des bébés endormis sur des paquets de couches vendus en Europe et les recommandations internationales de sommeil sécurisé.
Il existe un "décalage entre les visuels utilisés sur les emballages et les recommandations de couchage des nourrissons". Dans un communiqué publié ce lundi 23 octobre par l’Institut nationale de la santé et de la recherche médicale , des chercheurs alertent sur le risque de mort subite du nourrisson et la désinformation que véhiculent certaines images publicitaires sur les paquets de couches.
Au total, sur 361 emballages identifiés, 49% d’entre eux représentaient un bébé endormi. Parmi eux, 79% des visuels n’étaient pas conformes à au moins une des recommandations de couchage sécurisée. "On pouvait observer un bébé endormi en position ventrale ou latérale sur 45 % de ces paquets, avec une literie ou un objet mou sur 51 % d’entre eux" rapporte le communiqué.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pourquoi des centaines de poissons sont retrouvées mort dans des roubines à Lattes ?Les promeneurs lattois, notamment du côté de la Maison de la nature, ont pu se demander pourquoi de nombreux poissons flottent, morts.
Weiterlesen »
Canada: des manifestants québécois demandent la fin des permis de travail unique des étrangersDans plusieurs villes du Québec, des manifestants se sont rassemblés pour demander la régularisation des sans-papiers et l’abolition d’une procédure administrative qui précarise les employés.
Weiterlesen »
Fin des pesticides, verdissement des allées : vers une gestion plus naturelle des cimetières fertoisEn cet automne 2023, il reste une dernière tranche de travaux avant le verdissement complet des deux cimetières de La Ferté-Bernard. Mais les grandes allées conservent leur revêtement de sable ou de bitume.
Weiterlesen »
La piste génétique : on a lu 'Des gènes, des synapses, des autismes'Plus de 650 000 personnes en France seraient concernées par l’autisme. L’emploi du conditionnel est nécessaire parce que l’autisme, dont la définition évolue quasi continuellement, est encore mal diagnostiqué, notamment dans ses formes « non sévères ».
Weiterlesen »
Édimbourg, Stirling, Blair… 10 châteaux de légende à voir en ÉcosseAu programme : des joyaux architecturaux, des panoramas époustouflants des apparitions dans des films et des séries cultes, et même des fantômes…
Weiterlesen »
Mort de Mahsa Amini : condamnation des journalistes iraniennes qui ont révélé l'affairePour avoir révélé la mort en détention de Mahsa Amini, deux journalistes iraniennes ont été condamnées à sept et six ans de prison.
Weiterlesen »