Moscou signifie à la France le caractère «inacceptable» des livraisons d'armes à l'Ukraine «Des armes occidentales que le régime de Kiev utilise pour bombarder des installations civiles et des infrastructures.»
à ses yeux des livraisons d'armes occidentales à l'Ukraine, des approvisionnements qui ont facilité une contre-offensive ukrainienne.
Les autorités installées par Moscou dans quatre régions d'Ukraine ont annoncé mardi la tenue dans l'urgence du 23 au 27 septembre ded'annexion par la Russie, en pleine contre-offensive ukrainienne. Les pouvoirs séparatistes des régions de Lougansk et Donetsk ont annoncé ces votes, tout comme les autorités d'occupation russe de Kherson et Zaporijjia .
«une nouvelle escalade de la guerre de Poutine». «La communauté internationale doit condamner cette violation flagrante du droit international et renforcer son soutien à l'Ukraine»«Il est très clair que ces référendums fictifs ne sont pas acceptables et qu'ils ne sont pas couverts par le droit international»
L'Ukraine, en pleine contre-offensive contre la Russie, va recevoir 28 chars de combat de Slovénie, laquelle va en échange se faire livrer par l'Allemagne du matériel militaire, dont 40 camions, a annoncé mardi le gouvernement allemand.