« Munich 1972 : les Jeux de la terreur », désastre olympique

Deutschland Nachrichten Nachrichten

« Munich 1972 : les Jeux de la terreur », désastre olympique
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 94%

Dans cet impressionnant documentaire en quatre volets, les journalistes Bence Máté et Lucio Mollica retracent le déroulement de la prise d’otages d’athlètes israéliens par un commando palestinien, considérée comme l’acte fondateur du terrorisme international.

TéléObs. - Qu’est-ce que votre documentaire apporte de nouveau à la connaissance que nous avons de l’attentat des JO de Munich en septembre 1972 ?Ce n’est pas le premier film sur le sujet, mais peut-être celui qui a la plus grande envergure. Nous avons eu la chance de pouvoir le réaliser en quatre parties, ce qui a permis d’expliquer le contexte historique et le déroulement des faits par le prisme d’histoires personnelles.

[lors de cette prise d’otages du 5 septembre 1972, onze athlètes israéliens ont été assassinés par le commando de Septembre noir, un policier allemand sera tué ainsi que cinq des huit terroristes, NDLR]. Par ailleurs, c’est la première fois qu’un film donne la parole aux deux parties, c’est-à-dire également aux preneurs d’otages palestiniens survivants.Pour les survivants, il est toujours douloureux de se projeter une fois de plus dans le passé mais la plupart ont accepté volontiers : ils ont très bien compris la portée du documentaire et l’importance d’y apparaître.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

lobs /  🏆 5. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Deux morts dans une frappe sur un hôtel dans le sud de l’UkraineDeux morts dans une frappe sur un hôtel dans le sud de l’UkraineLes Russes accusent les forces ukrainiennes d'avoir visé ce bâtiment de Kherson
Weiterlesen »

Mode : le tatouage dans les moeurs et dans la peauMode : le tatouage dans les moeurs et dans la peauFini le mauvais garçon, le tatouage s'est gentrifié. En Italie, il est même intégré au panier de l'Insee local !
Weiterlesen »

VIDÉO – Anne-Élisabeth Lemoine dans l’incompréhension dans C à vous : les chroniqueurs hilares - GalaVIDÉO – Anne-Élisabeth Lemoine dans l’incompréhension dans C à vous : les chroniqueurs hilares - GalaDans son émission C à vous, diffusée sur France 5 ce vendredi 23 septembre, Anne-Élisabeth Lemoine s’est emmêlé les pinceaux lors de la présentation du point de cuisson de 20h. Une situation qui n’...
Weiterlesen »

Financement des startups : un « Tibi 2 » d'au moins 6 milliards d'euros dans les tuyaux pour 2023Financement des startups : un « Tibi 2 » d'au moins 6 milliards d'euros dans les tuyaux pour 2023Deux ans et demi après le lancement du plan « Tibi », qui prévoyait un investissement de 6 milliards d'euros dans la tech avant la fin 2022, le gouvernement planche sur un « Tibi 2 » sur le même principe, à savoir la mobilisation des investisseurs institutionnels pour combler les faiblesses actuelles du financement de la tech. D'après nos informations, le nouveau plan en préparation serait encore doté d'au moins 6 milliards d'euros. En plus de poursuivre l'investissement dans le « late stage » (les méga-levées de fonds de plus de 50 ou 100 millions d'euros) et dans le « coté », il se concentrerait sur d'autres failles de marché, notamment le financement des « deeptech », des startups industrielles et des pépites dans le domaine de la santé. Le gouvernement réfléchirait également à y intégrer un soutien au financement d'amorçage. Verdict dans quelques semaines.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-20 14:23:08