Naufrage en Grèce : à Kalamata, les familles des disparus ont afflué dans le port où sont arrivés les survivants et les dépouilles. Face aux nombreuses questions en suspens au sujet des opérations de sauvetage, la colère monte.
Des membres des familles des disparus ont afflué dans le port où sont arrivés les survivants et les dépouilles. La façon dont les garde-côtes ont mené les opérations de sauvetage est fortement contestée.
«Il était pourchassé par Bachar al-Assad. Il a dû fuir la Syrie. Je suis arrivé ce matin d’Allemagne où je vis maintenant. Nous n’avons pas de nouvelles.»naufrage d’un navire de pêche sur lequel avaient embarqué environ 750 exilés, selon différents rapports. Depuis plus de quatre heures, Khaled attend pour communiquer toutes les informations en sa possession aux autorités afin que les disparus puissent être dénombrés, et que les 78 morts dont les corps ont été retrouvés soient identifiés. A côté de lui, assis en tailleur, d’autres réfugiés attendent eux aussi.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Grèce : à Kalamata, l’attente après le naufrageAlors que se poursuivent les recherches, les proches affluent de toute l’Europe dans l’espoir de retrouver les leurs parmi les rares survivants dans le port du Péloponnèse. Et déjà apparaissent les interrogations sur les responsabilités.
Weiterlesen »
Naufrage en Grèce : au moins 79 migrants meurent noyés, selon un bilan encore provisoireUne embarcation contenant plusieurs centaines de migrants s’est échouée au sud-ouest de la Grèce. Le bilan, encore provisoire, risque de s’alourdir dans les heures à venir.
Weiterlesen »
Grèce: les recherchent continuent après le naufrage d'une embarcation de migrantsCe drame pourrait être l’un des pires sur la route migratoire de la Méditerranée centrale et l'un des plus meurtriers au monde. Près de 80 cadavres ont été sortis de l’eau, mais le bilan pourrait être…
Weiterlesen »
Naufrage au large de la Grèce : les autorités sous le feu des critiquesLe naufrage d’un bateau transportant des migrants dans la Méditerranée a causé la mort d’au moins 79 personnes. Mais le bilan risque de s’alourdir, alors que le comportement des autorités grecques et de l’agence Frontex est mis en cause.
Weiterlesen »
Grèce : le droit maritime obligeait-il Frontex à porter secours au navire avant son naufrage ?LA VÉRIFICATION - Le bilan du naufrage au large de la Grèce pourrait se compter en centaines de morts. Médecins du monde assure que Frontex aurait dû «intervenir» en amont, l'agence européenne se défend en assurant avoir proposé son aide au navire.
Weiterlesen »
Grèce : ce que l’on sait du naufrage d’un bateau de migrantsUn bateau de pêche parti des côtes libyennes et transportant des centaines de migrants a chaviré au large de la péninsule du Péloponnèse mercredi 14 juin. Au moins 78 corps sans vie ont été repêchés. Les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants. La Grèce a déclaré trois jours de deuil après la tragédie.
Weiterlesen »