L’entreprise américaine Nike a mis fin à sa collaboration avec le basketteur Kyrie Irving ce lundi. Une décision qui fait suite à un tweet de la star NBA en soutien à un film antisémite et à une énorme polémique aux Etats-Unis.
a donc tranché dans le vif ce lundi. Un porte-parole de l’équipementier sportif a ainsi confirmé à"l'insider" Shams Charania la fin de la collaboration avec le meneur de jeu des Brooklyn Nets.
Tout sauf une surprise après la polémique déclenchée fin octobre par la star NBA lorsqu’il a publié sur ses comptes Twitter et Instagram une affiche du film"Hebrews to Negroes: Wake Up Black America" datant de 2018 et dont la teneur est considérée comme antisémite.
Selon les médias outre-Atlantique, le contrat avec son sponsor rapportait près de 11 millions de dollars annuels au joueur des Nets depuis ses débuts en NBA en 2011. Après plusieurs jours de mutisme malgré de nombreuses critiques, Kyrie Irving était finalement sorti du silence début novembre afin de reconnaître une partie de ses torts. Sans immédiatement s’excuser, le joueur a reconnu que son message avait eu"un impact négatif" sur la communauté juive. Le meneur des Nets s’était alors engagé à faire un don de 500.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Real Madrid, Brésil : Vinicius Junior veut rompre son contrat avec NikeSous contrat avec le géant de l'équipementier jusqu'en 2028, l'attaquant du Brésil et du Real Madrid pourrait bien mettre à terme à tout ça, très (...) - Footmercato
Weiterlesen »
Billie Eilish dévoile sa nouvelle collaboration avec Nike sur une Air Force 1 LowCette quatrième collaboration entre Billie Eilish et Nike sera disponible sur le site internet de la chanteuse dès le 13 décembre et sur SNKRS dès le 14 décembre prochain.
Weiterlesen »
NBA: Gobert perd ses nerfs et se fait expulser après avoir balayé un adversaireDéjà privés de Karl-Anthony Towns, les Wolves ont également perdu, probablement pour quelques matchs, Rudy Gobert, expulsé dans la nuit de samedi à dimanche lors de la défaite de sa franchise face au Thunder (135-128). Le Français devrait être sanctionné pour son geste d'humeur.
Weiterlesen »
Les Dallas Mavericks corrigent les New York Knicks en NBALes Dallas Mavericks se sont très largement imposés sur le parquet des New York Knicks (121-100), samedi en saison régulière de NBA.
Weiterlesen »
Jordan Clarkson : 3 looks de haute volée qu'on pique au basketteur le plus stylé de la NBA pour l'hiver - GraziaC'est notre nouvelle source d'inspiration mode !
Weiterlesen »