L’ancien président, condamné en appel à un an de prison ferme et trois ans de privation de ses droits civiques, peut-il toujours être l’émissaire d’Emmanuel Macron à l’international ?
L'ex-président français Nicolas Sarkozy, au Parc des Princes, à Paris, le 14 février 2023Partager cet article
Il est, depuis 2017, l’émissaire favori d’Emmanuel Macron, envoyé aux évènements diplomatiques aux quatre coins du monde.
Tout d’abord, il s’agit de rappeler que Nicolas Sarkozy est, pour l’heure, toujours innocent au regard du droit : une fois la décision annoncée ce mercredi matin 17 mai, l’ex-locataire de l’Élysée, par l’intermédiaire de son avocate Me Jacqueline Laffont, a annoncé vouloir se pourvoir en cassation pour contester la décision de la Cour d’appel de Paris. Ce pourvoi étant suspensif, Nicolas Sarkozy ne purgera pas sa peine dans l’immédiat.
Si l’influence de Nicolas Sarkozy, tout comme sa cote de popularité, a grandement diminué au sein de sa propre famille politique, celui-ci conserve tout de même une certaine envergure aux yeux des cadres de la majorité présidentielle, dont certains ne boudent pas leur plaisir au moment de rencontrer l’ex-président.
Et la figure de Nicolas Sarkozy ne trouve pas uniquement des admirateurs au sein de l’aile droite de la Macronie :"Bien sûr qu’il peut toujours représenter la France à l’étranger !, assure un membre du gouvernement issu du Parti socialiste qui, avouons-le, nous étonne quelque peu par son enthousiasme. Il est certes condamné par la justice, mais il ne l’est paset il reste tout de même président de la République.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Affaire des «écoutes» : quelles peines pour Nicolas Sarkozy et les deux autres accusés ?Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert vont connaître mercredi 17 mai les peines que leur infligera, ou non, la cour d’appel de Paris, dans l’affaire des «écoutes», surnommée «affaire Bismuth».
Weiterlesen »
Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy fixé ce mercredi en appelL'ancien président de la République va se présenter mercredi devant la cour d'appel de Paris, dans l'affaire surnommée « affaire Bismuth ».
Weiterlesen »
“48h de pression absolue” : Carla Bruni revient sur un moment atroce pour Nicolas SarkozyCe lundi 15 mai, sur son compte Instagram, Carla Bruni a publié une photo de Nicolas Sarkozy avec un message plein d'admiration pour celui qui...
Weiterlesen »
Dans l’affaire dite « Bismuth », Nicolas Sarkozy fixé ce mercredi en appelEn première instance, Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans d'emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d'influence
Weiterlesen »
Décision en appel ce mercredi pour Nicolas Sarkozy dans l’affaire des écoutesNicolas Sarkozy avait été condamné en première instance, le 1er mars 2021, à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d’influence.
Weiterlesen »
Affaire des écoutes : décision ce mercredi en appel pour Nicolas SarkozyLa cour d’appel de Paris rend sa décision ce mercredi dans l’affaire « des écoutes ». Le 1er mars 2021, Nicolas Sarkozy avait été condamné en première instance à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d’influence.
Weiterlesen »