Nord Stream : comment les voisins de la Russie tentent de sécuriser leurs infrastructures
Interrogé par L'Express à la suite des premières fuites, le Quai d'Orsay s'est montré prudent :"Ces développements confirment la nécessité d'accélérer les travaux en cours sur la résilience et la réduction de la dépendance énergétique de l'Union européenne.
Devenue le premier fournisseur de gaz naturel de l'Europe, la Norvège a même accepté des contributions militaires françaises, allemande et britannique pour sécuriser son secteur pétrogazier, a annoncé, vendredi, son Premier ministre."Je comprends que les gens soient inquiets que quelque chose de similaire à
puisse se produire sur les installations pétrogazières", a-t-il affirmé. Et de tenter de rassurer :"nous n'avons aucune indication qu'il y ait des menaces directes contre le secteur pétrogazier norvégien". La Norvège est reliée au Vieux continent par un réseau de gazoducs sous-marins qui s'étire sur près de 9 000 kilomètres.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La Russie de Poutine visée par de nouvelles sanctions après les annexions en UkraineL’UE va restreindre l’octroi de visas, pendant que les États-Unis veulent durcir les sanctions économiques contre la Russie.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : 'Les sanctions contre la Russie, comme les antibiotiques, s'érodent'L’intérêt de punir Poutine et la Russie à coups d’embargo et d’amendes ne se discute plus parmi les Occidentaux, inquiets à l’idée de passer pour traîtres à la cause démocratique. Pourtant, des questions se posent.
Weiterlesen »
Ukraine : le directeur de la centrale de Zaporijia arrêté par la Russie, selon EnergoatomEn réaction à l'annexion de quatre régions ukrainiennes et au discours belliqueux de Poutine, le président américain Joe Biden a affirmé que l'Occident ne se 'laisserait pas intimider'.
Weiterlesen »
Ukraine : le directeur de la centrale de Zaporijia arrêté par la RussieSituée en territoire ukrainien mais occupée par des troupes russes, la centrale nucléaire de Zaporijia est régulièrement visée par des tirs.
Weiterlesen »
La Chine et l’Inde s’abstiennent de condamner l’annexion de territoires ukrainiens par la RussieLa Russie a empêché l’adoption d’une résolution condamnant au conseil de sécurité de l’ONU l’annexion des régions de Donetsk, Lougansk, Zaporijjia et Kherson. Quatre pays se sont réfugiés dans l’abstention, l’Inde, la Chine, le Brésil et le Gabon.
Weiterlesen »
Poutine dresse la Russie contre l’OccidentPoutine dresse la Russie contre l’Occident «Ils ne veulent pas que nous soyons libres, ils veulent nous voir comme une colonie. Ils ne veulent pas d’une coopération égale mais d’un pillage.»
Weiterlesen »