Nord Stream : une équipe d’enquête conjointe Allemagne, Suède et Danemark

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Nord Stream : une équipe d’enquête conjointe Allemagne, Suède et Danemark
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 51%

L’Allemagne va former une équipe commune avec le Danemark et la Suède pour enquêter sur les fuites touchant les gazoducs Nord Stream, en mer Baltique

les fuites touchant les gazoducs Nord StreamLors d’une discussion en visioconférence avec ses homologues du Danemark et de la Suède, le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré vendredi que l’Allemagne « soutiendrait l’enquête conjointe » des deux pays sur les explosions sous-marines qui selon eux, sont à l’origine de ces fuites.

Mme Faeser a déclaré à l’hebdomadaire Bild am Sonntag qu’elle avait convenu avec ses homologues du Danemark et de la Suède que le travail d’enquête serait mené « par une équipe conjointe dans le cadre des lois de l’UE » comprenant des membres des trois pays. « Toutes les indications désignent un acte de sabotage contre les gazoducs Nord Stream », a-t-elle dit.

Depuis le 26 septembre, le gaz s’échappe des deux tuyaux Nord Stream 1 et 2, au fond de la mer Baltique, et vient bouillonner en surface.

Vendredi, Mme Faeser a déclaré au quotidien Sueddeutsche Zeitung que la police allemande patrouillait en mer du Nord et en mer Baltique avec « toutes les forces disponibles » après les explosions, en coopération avec les pays voisins. Les gazoducs Nord Stream, à l’arrêt depuis fin août, étaient des installations stratégiques pour l’acheminement direct du gaz russe vers l’Allemagne.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

sudouest /  🏆 67. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

L’Italie renforce la surveillance de ses gazoducs après les fuites sur les Nord StreamL’Italie renforce la surveillance de ses gazoducs après les fuites sur les Nord StreamAprès les soupçons de sabotage évoqués pour expliquer les fuites des gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2 en mer Baltique, reliant la Russie et l'Allemagne, certains pays européens augmentent leur…
Weiterlesen »

Gazoduc Nord Stream: des mesures de sécurité prises en Finlande et en SuèdeGazoduc Nord Stream: des mesures de sécurité prises en Finlande et en SuèdeLa Norvège, désormais principal fournisseur de gaz de l’Europe, renforce la sécurité autour de ses installations pétro-gazières, notamment après des observations «troublantes» de drones.
Weiterlesen »

Après Nord Stream, les câbles sous-marins nouvelle cible en mer Baltique ?Après Nord Stream, les câbles sous-marins nouvelle cible en mer Baltique ?Après le sabotage de Nord Stream, les inquiétudes se tournent désormais vers les câbles sous-marins, essentiels à de nombreuses communications en Europe et dans le monde.
Weiterlesen »

Nord Stream : des explosions équivalentes à des centaines de kilos de TNT en causeNord Stream : des explosions équivalentes à des centaines de kilos de TNT en cause« La magnitude des explosions a été mesurée respectivement à 2,3 et 2,1 sur l'échelle de Richter, soit probablement l'équivalent d'une charge explosive de centaines de kilos »
Weiterlesen »

Gazoducs Nord Stream : les marines russe et américaine présentes au moment des fuites de gazGazoducs Nord Stream : les marines russe et américaine présentes au moment des fuites de gazLa guerre hybride sous-marine fait partie des capacités développées par les Etats-Unis de façon historique (guerre froide) et plus récemment par la Russie. Les fonds sous-marins sont un espace stratégique pour toutes les puissances mondiales, dont les Etats-Unis et la Russie.
Weiterlesen »

Sabotages de Nord Stream : la 'guerre hybride' a bel et bien commencéSabotages de Nord Stream : la 'guerre hybride' a bel et bien commencéEspionnage de câbles sous-marins, attaques informationnelles, sabotages de gazoducs... Selon l'analyste Maxime Lebrun, les Américains et les Européens doivent absolument mieux anticiper ces nouvelles menaces.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-06 13:06:49