🚫 Nous, libraires, porte-voix du «terrorisme intellectuel» Après l’arrestation en Angleterre d'un collaborateur des éditions La Fabrique, plus de 300 libraires dénoncent la dérive autoritaire d’un gouvernement qui criminalise toute opposition. Tribune :
Après l’arrestation en Angleterre d’Ernest, 29 ans, collaborateur des éditions La Fabrique, plus de 300 libraires dénoncent la grave dérive autoritaire d’un gouvernement qui criminalise toute opposition.Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, nous avait pourtant prévenus, par une de ces stupéfiantes inversions du sens des mots auxquelles la macronie nous a habitués : ce qui menace la démocratie dans ce pays, ce ne sont pas les 49.
Or ce «terrorisme intellectuel», qui consiste apparemment en un ensemble d’idées variées qui ont en commun de ne pas plaire Place Beauvau, n’ayant pas pignon sur rue, ne disposant pas des puissants relais d’un empire médiatique ni des milliards des milliardaires, se présente bien souvent sous la forme modeste de livres, brochures ou fascicules qu’on appelle dans le jargon «essais».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Un an après, Théo Hernandez nous refait le coup de la chevauchée fantastiqueLe latéral français du Milan AC a inscrit un nouveau but au terme d'une course folle dont il a le secret, ce samedi face à la Lazio
Weiterlesen »
Russie: deux artistes réputées antiguerre en Ukraine incarcérées pour 'apologie' du terrorismeLes deux femmes risquent jusqu'à sept ans de prison et ont été placées en détention jusqu'au 4 juillet.
Weiterlesen »
L’Iran exécute un Irano-Suédois condamné pour « terrorisme »Disparu en octobre 2020 après s’être rendu à Istanbul, avant de réapparaître un mois plus tard en prison en Iran, Habib Chaab a été jugé en janvier 2022 pour « terrorisme » et « corruption sur Terre », un des chefs d’accusation les plus graves en Iran.
Weiterlesen »
Russie : les artistes Evguénia Berkovitch et Svetlana Petriïtchouk incarcérées pour 'apologie' du terrorismeLes poursuites visant les célèbres artistes russes ont suscité un choc dans le monde du théâtre en Russie. Une pétition, appelant à leur libération, a déjà réuni plus de 5 000 signatures.
Weiterlesen »
Une metteuse en scène russe arrêtée pour apologie du terrorismeZhenya Berkovich, metteuse en scène russe a été placée en garde à vue, tout comme l'autrice de la pièce Finist, the Brave Falcon. L'œuvre représente des femmes russes décidant d'épouser des musulmans radicaux et de s'exiler en Syrie.
Weiterlesen »