À l’issue du 5e congrès du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), qui se tenait ce samedi à la Bourse du Travail de Saint-Denis (93), Philippe Poutou et Olivier Besancenot ont entériné leur décision de quitter le parti, en raison de divergences politiques avec les défenseurs d’une ligne jugée «trop sectaire».
;À l;’issue du 5e congr;ès du Nouveau parti anticapitaliste , qui se tenait ce samedi ;à la Bourse du Travail de Saint-Denis , Philippe Poutou et Olivier Besancenot ont ent;érin;é leur d;ຜision de quitter le parti, en raison de divergences politiques avec les d;nseurs d;’une ligne jug;ພ ;«trop sectaire;».
; \n\n\tRefus d'une alliance partisane\nDans le d;étail, un petit groupe r;éuni autour des deux figures historiques du parti, ont plaid;é pour une ;«gauche radicale qui peut travailler avec la France insoumise;».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Au NPA, Poutou et Besancenot actent la scission du partiLe NPA a implosé dimanche à l’issue de son Congrès. Traversé par des désaccords politiques, il s’est scindé entre plusieurs tendances, opposées notamment sur la question d’un éventuel travail avec la France insoumise.
Weiterlesen »
Pourquoi Poutou et Besancenot rompent avec le NPAEn cause, des divisions nées de l’opportunité de s’allier (ou non) avec la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.
Weiterlesen »
«Nous sommes au bout de ce qu’on pouvait faire» : en congrès, le NPA exploseRéuni en congrès, le Nouveau Parti Anticapitaliste va acter, dimanche, le divorce entre deux tendances internes : celle qui défend une stratégie unitaire et celle qui campe sur une ligne révolutionnaire et indépendante. NPA marceautbt
Weiterlesen »
'On ne pouvait plus continuer comme ça': scission du NPA à l'issue de son cinquième congrès'On était dans une situation, depuis longtemps, où il y avait plusieurs partis dans le parti', a expliqué ce dimanche Philippe Poutou.
Weiterlesen »
Le Nouveau Parti anticapitaliste se scinde en deux à l'issue de son cinquième congrès'On était dans une situation, depuis longtemps, où il y avait plusieurs partis dans le parti, avec plusieurs orientations et plusieurs pratiques militantes', a justifié l'ex-candidat à la présidentielle, Philippe Poutou.
Weiterlesen »
À l’extrême gauche, le NPA s’est autodétruitLors de son 5e congrès, le NPA a définitivement explosé. Les partisans d’Olivier Besancenot et de Philippe Poutou ont annoncé la rupture avec l’autre moitié de la formation trotskiste, hostile à tout accord avec La France insoumise.
Weiterlesen »