Après l’annonce par Bruno Le Maire d’une taxe de 600 millions d’euros, le groupe Vinci a indiqué que cela conduirait « inévitablement » à une hausse des tarifs des péages. Si le gouvernement conteste formellement cette possibilité, les prix pourraient en fait augmenter.
Vers une nouvelle hausse des tarifs des péages autoroutiers ? C’est la grande incertitude qui s’est installée depuis, telles que les concessions autoroutières et les grands aéroports, qui doit rapporter 600 millions d’euros annuels. Après une hausse en février dernier, les tarifs pourraient en conséquence encore augmenter dès 2024, ce que dément catégoriquement le gouvernement.
« qu’en cas de modification, de création ou de suppression […] d’impôt, de taxe ou de redevance spécifique aux sociétés concessionnaires d’autoroutes »Le gouvernement, lui, affirme le contraire. », a-t-il même osé.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Interdiction de louer des passoires thermiques: Bruno Le Maire 'très favorable' à un reportDans une interview au Parisien, le ministre de l'Economie s'est dit très favorable à un report d'une décision prise 'avant la hausse des taux'.
Weiterlesen »
Prêt à taux zéro: Bruno Le Maire prêt à un geste pour les jeunes ménagesDans une interview au Parisien, Bruno Le Maire souhaite réviser le barème du PTZ pour qu’il y ait plus de jeunes ménages qui puissent y avoir accès. Quelques mois après avoir annoncé un resserrement en 2024.
Weiterlesen »
Interdiction à la location des passoires thermiques : Bruno Le Maire prêt à revoir le calendrierDans une interview au « Parisien », le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, ouvre la voie à une révision du calendrier d'interdiction de louer des passoires thermiques. Une demande répétée des professionnels du logement.
Weiterlesen »
Sur les retraites, Bruno Le Maire annonce une revalorisation de 5,2 % au 1er janvier 2024Le ministre de l’Économie a également évoqué les « passoires thermiques » et s’est dit « très favorable » à un report de l’interdiction de louer ces logements énergivores.
Weiterlesen »
Passoires thermiques : Bruno Le Maire « favorable » au report de l’interdiction de locationLa loi « Climat et Résilience », promulguée le 24 août 2021, prévoit l’interdiction à la location dès le 1er janvier 2025 des logements classés « G » et en 2028 de ceux classés « F ». Mais pour le ministre de l’Economie, l’inflation a changé la donne.
Weiterlesen »