L'énergéticien va mener des réparations « préventives » sur les circuits de six nouveaux réacteurs en 2023. De quoi plomber encore la production nucléaire du groupe l'année prochaine et renforcer les alertes sur l'approvisionnement énergétique.
Ces réparations préventives marquent un changement de braquet par rapport à ce qui a été décidé jusqu'ici. Après avoir assuré ces dernières semaines avoir « stabilisé » la situation et « être au pic du traitement de cette affaire de corrosion », EDF fait machine arrière.
Le groupe a discrètement publié, samedi, toute une liste de nouvelles réparations lourdes à réaliser sur son parc de réacteurs en 2023. Ceci alors que l'Europe risque de traverser un nouvel hiver très tendu sur le plan de
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Nucléaire : EDF prolonge l'arrêt hivernal de réacteurs et annonce de nouveaux travaux en 2023L'électricien justifie ces arrêts par le remplacement de la tuyauterie sur une catégorie de réacteurs soumise à des risques de corrosion.
Weiterlesen »
Nucléaire : EDF prolonge des arrêts hivernaux de réacteurs et annonce de nouveaux travaux en 2023Vendredi dernier, 40 réacteurs nucléaires sur les 56 en France étaient en fonctionnement. Jamais EDF n’avait produit aussi peu d’électricité nucléaire de son histoire
Weiterlesen »
EDF prolonge l'arrêt de plusieurs réacteurs et annonce de nouveaux travaux en 2023Deux autres réacteurs nucléaires ne pourront finalement pas redémarrer avant la fin de cet hiver, et six autres devront être arrêtés en 2023 pour des réparations liées à des problèmes de corrosion
Weiterlesen »
Réacteurs nucléaires: 2023 se complique pour EDFEDF prolonge des arrêts hivernaux de réacteurs et annonce de nouveaux travaux en 2023. Une mauvaise nouvelle alors que RTE doit donner ce mardi ses prévisions pour janvier.
Weiterlesen »
Nucléaire : les coups durs continuent pour EDFAprès avoir annoncé un énième retard de l'EPR de Flamanville, EDF a annoncé ces derniers jours que deux autres réacteurs nucléaires ne pourront finalement pas redémarrer avant la fin de cet hiver, et que six autres devront être arrêtés en 2023 pour des réparations liées à des problèmes de corrosion. Le gestionnaire des lignes à haute tension, RTE, actualisera ce mardi ses prévisions pour cet hiver, en particulier pour le mois de janvier, où le risque de tensions avait été jugé élevé lors du point précédent, le 18 novembre.
Weiterlesen »
Goldman Sachs prédit une nouvelle flambée des cours des matières premières en 2023En raison de sous investissements chroniques, des pénuries de matières premières devraient apparaître pendant l'année. La banque américaine table sur une hausse des cours de 43 %.
Weiterlesen »