A quelques jours des funérailles d'Elizabeth II, morte le 8 septembre 2022, le Royaume-Uni se prépare à vivre un moment historique. Alors que les...
un protocole a été mis en place, mardi 13 septembre 2022, il semblerait qu'il soit difficile à tenir. Ainsi,
il faudrait qu'il y ait seulement un représentant par pays plus le ou la conjointe, qu'ils voyagent dans des vols commerciaux et qu'ils prennent des busClairement, les modalités concernant notamment les moyens de transport des dirigeants varieront en fonction de contraintes individuelles", nuançait Dowing Street, lundi 12 septembre 2022.
de telles mesures sont envisagées dans le seul but de mieux réguler le trafic aérien, qui devrait être particulièrement chargéSi tous les regards seront tournés vers l'abbaye de Westminster, lundi,. En effet, le même jour se tient, à New York, la première assemblée générale en "présentiel "depuis la pandémie de la Covid-19 de l'ONU.
. Un nouveau casse-tête. Ainsi, comme lui, ce sont peut-être les ministre des Affaires étrangères qui auront la lourde mission de représenter leur pays lors de l'Assemblée générale de l'ONU pour permettre aux chefs d'Etat de rendre un dernier hommage à celle qui a été sur le trône pendant 70 ans.