Après neuf mois d'enquête publique, l'Institut national de la Propriété Intellectuelle (INPI) a homologué cette roche utilisée dans la région depuis l'époque romaine.
Fréquemment utilisée dans le Gard et en Provence, la « Pierre du Midi » est enfin homologuée au niveau national. Elle dispose ainsi de sa propre indication géographique.
« La Pierre du Midi a permis la construction d’un patrimoine immobilier exceptionnel », confirment les spécialistes de l'Inpi. Cette annonce vise aussi à délimiter le secteur géographique dans lequel la Pierre du Midi peut être utilisée. Les experts ont décidé que son extraction sera possible dans le Gard et l'Hérault uniquement, pour l'Occitanie.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Nouvelle table : le chef Pierre-Olivier Prouhèze investit le tennis club de la Pierre-Rouge.Le presque quinqua, ancien Bib Gourmand Michelin, vient d'ouvrir son deuxième établissement : La Table de Pierre, avenue Saint-Lazare. En attendant le troisième en début d'année prochaine.
Weiterlesen »
Istres : un entrepôt détruit par les flammes cet après midi, une centaine de pompiers mobiliséeRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Weiterlesen »
Attentat de Bruxelles : un proche du terroriste interpellé jeudi après-midi à NantesUn homme a été interpellé jeudi après-midi dans le quartier Malakoff de Nantes. Il aurait reçu, comme trois autres personnes, une vidéo du terroriste dans laquelle ce dernier expliquait ce qu’il allait commettre
Weiterlesen »
Occitanie : L’eau au robinet est-elle impropre à la consommation ?« Le Canard enchaîné » révèle un mail interne du directeur de l’ARS qui soulève de graves questions de santé publique
Weiterlesen »
Eau du robinet contaminée en Occitanie : faut-il avoir peur de la présence de 'polluants éternels' ?Un e-mail confidentiel du directeur de l'ARS Occitanie, relayé par 'Le Canard Enchaîné', révèle que l'eau du robinet dans la région 'ne doit plus être consommée' en raison d'une trop forte présence de 'polluants éternels'. Faut-il s'en inquiéter ? La Dépêche du Midi s'est penchée sur la question.
Weiterlesen »