L'ancien porte-parole du gouvernement Olivier Véran, désormais député du groupe Renaissance, s'est démarqué du président Emmanuel Macron et du Premier ministre Gabriel Attal en disant dans un entretien paru samedi dans le « Parisien », ne pas considérer le RN « dans l'arc républicain ». L'ancien ministre de la Santé affirme qu'il continuera son engagement contre le Rassemblement national, refusant de le « banaliser ».
L'ancien porte-parole du gouvernement Olivier Véran , désormais député du groupe Renaissance, s'est démarqué du président Emmanuel Macron et du Premier ministre Gabriel Attal en disant dans un entretien paru samedi dans le « Parisien », ne pas considérer le RN « dans l' arc républicain ». L'ancien ministre de la Santé affirme qu'il continuera son engagement contre le Rassemblement national, refusant de le « banaliser ».
« Je suis allé dans toutes les villes gérées par le RN, ces gens-là sont dangereux. Il faut le dire, et le montrer Je ne les considère pas dans l'arc républicain et jamais je ne voterai une proposition de loi de l'extrême droite », assure-t-il. La semaine dernière, Emmanuel Macron avait jugé « tout à fait normal » qu'il puisse y « avoir des discussions » avec le RN à l'Assemblée nationale, tandis que Gabriel Attal disait « assumer » de vouloir travailler avec « tout le monde », y compris le RN, ajoutant que « l'arc républicain, c'est l'hémicycle »
Olivier Véran RN Arc Républicain Politique
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Olivier Véran : Redevenu député, l’ancien ministre veut peser à gauche au sein du camp présidentielAbsent du gouvernement, il prévient que si « un ministre ferme sa gueule. C’est donc qu’un ancien ministre peut la rouvrir. Dans la différence, mais pas la défiance »
Weiterlesen »
Borne, Beaune, Dussopt, Véran : le retour inédit d'un bataillon de ministres à l'AssembléeLe remaniement terminé, ils sont 9 ministres à reprendre cette semaine le chemin de l'Assemblée, dont plusieurs poids lourds issus de la gauche. L'ex-cheffe du gouvernement, Elisabeth Borne, qui n'a jamais siégé en tant que députée, sera accueillie ce mardi à l'occasion de la réunion du groupe Renaissance.
Weiterlesen »
Hommage aux victimes du Hamas: «La présence de LFI est une insulte», estime Mathieu Lefèvre (Renaissance)ENTRETIEN - Pour le député Renaissance, les Insoumis devraient «avoir la décence de ne pas venir» à l’hommage aux victimes françaises du Hamas.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron veut-il partager le pouvoir de dissuasion nucléaire français avec l’Union européenne ?Elus du Rassemblement national et de La France insoumise se sont indignés de propos tenus par le président de la République sur la doctrine nucléaire de la France, lors de sa visite en Suède.
Weiterlesen »
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : un exercice réussiIl y a une semaine, Emmanuel Macron a tenu une conférence de presse. Pendant plus de deux heures, le président de la République a balayé plusieurs sujets, allant de la sphère éducative à la sécurité dans le pays, en passant par les polémiques Oudéa-Castéra et Depardieu. Selon Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences-Po et président de MCBG Conseil, l'exercice est réussi pour le président.
Weiterlesen »
Visite d'État d'Emmanuel Macron en IndeLe Premier ministre indien, Narendra Modi, accueille Emmanuel Macron pour une visite d'État de deux jours en Inde. Cette visite vise à consolider les relations diplomatiques et économiques entre les deux pays.
Weiterlesen »