Jean-Marie Le Pen a été relaxé par la cour d'appel de Paris ce 15 décembre dans le cadre de son jugement pour incitation à la haine raciale pour les déclarations qu'il avait adressé à plusieurs personnalités publiques.
Les propos de l'ancien président du Rassemblement national, alors Front national, avaient soulevé de nombreuses interrogations. L'homme de 94 ans avait tenu un discours taxé de provocation à la haine raciale enA lire aussi :Jean-Marie Le Pen s'était amusé et avait déclaré "ça ne m’étonne pas. Écoutez, on fera une fournée la prochaine fois". L'utilisation du terme "fournée" interpellait.
Les associations : la ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme et le conseil de SOS racisme dénonçait un "renvoi au génocide juif". Mais la cour d'appel a tranché l'après-midi du 15 décembre : l'ancien président du parti d'extrême droite n'a pas fait de
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Provocation à la haine raciale: Jean-Marie Le Pen relaxé en appelDans une vidéo de 2014, Jean-Marie Le Pen avait suggéré faire 'une fournée la prochaine fois' en réagissant à des propos de Patrick Bruel.
Weiterlesen »
A Versailles, Bruno Gollnisch et une assistante parlementaire RN à un dîner d’antisémitesInfo libe : à Versailles, Bruno Gollnisch et une assistante parlementaire RN à un dîner d’antisémites Selon nos informations, le vieux grognard lepéniste était bien accompagné, ce week-end, à la table d’honneur du Noël du très radical Parti de la France.
Weiterlesen »
Marie-Anne Barbat-Layani, présidente de l’Autorité des marchés financiers (AMF)VIDÉO ▶ Malgré la crise, les marchés se 'résistent plutôt bien', explique Marie-Anne Barbat-Layani, présidente de l’Autorité des marchés financiers. Elle était l'invitée éco de franceinfo présenté par EMMANUELCUGNY
Weiterlesen »
Marine Le Pen et Mathilde Panot critiquent les compliments de Macron au QatarLa députée du RN Marine Le Pen et la députée LFI Mathilde Panot ont jugé "déplacés" et indécents" les propos d'Emmanuel Macron sur l'organisation de la Coupe du monde au Qatar. Interrogé sur la question, le président de la République a expliqué que l'émirat organisait "très bien" l'événement, suscitant l'indignation en France.
Weiterlesen »
“Totalement infondé” : Marie de Danemark agacée, elle dément une rumeur tenace - GalaAlors que la presse tabloïd danoise annonce le départ du prince Joachim et de Marie de Danemark pour la ville américaine de Washington à l'été prochaine, la princesse s'attaque à ces rumeurs et met...
Weiterlesen »
Affaire PPDA : malaise sur le plateau de Quotidien après des propos de Jean-Pierre ElkabbachCe mardi 13 décembre, parmi ses invités, l'émission Quotidien recevait Jean-Pierre Elkabbach. Le journaliste, venu parler de son livre 'Les Rives de la mémoire', a aussi abordé son rapport au féminisme et est revenu...
Weiterlesen »