Otages français en Syrie : Mehdi Nemmouche renvoyé devant la cour d’assises spéciale Il est déjà condamné en Belgique à la perpétuité pour l’attentat contre le musée juif de Bruxelles
En plus de Nemmouche, le Français Abdelmalek Tanem, 33 ans déjà condamné pour avoir rejoint la Syrie en 2012, ainsi que le Syrien Kais Al-Abdallah, 39 ans, en détention provisoire depuis 2019 dans ce dossier, sont soupçonnés d’.
Les réquisitions du Pnat variaient en fonction des actes reprochés aux cinq hommes. En préambule de ce réquisitoire de 332 pages, le Pnat soulignait que «de manière systématique à compter d’avril 2013 et l’apparition de l’Etat islamique en Irak et au Levant» des journalistes ou des humanitaires ont été enlevés dans cette zone. Les journalistes français Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torres avaient été enlevés en juin 2013. Ils ont partagé leur détention avec deux humanitaires de l’ONG Acted, l’Italien Federico Motka et le Britannique David Haines, ainsi que le journaliste espagnol Marcos Marginedas Izquierdo, enlevés également en 2013.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Journalistes français otages en Syrie : Mehdi Nemmouche renvoyé devant la cour d'assises spéciale de ParisINFO FRANCE INTER - Le tueur du musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche devra répondre avec quatre autres accusés de séquestration, actes de torture et de barbarie devant la cour d’assises spécialement composée de Paris pour la prise d’otage de quatre journalistes français.
Weiterlesen »
Journalistes français otages en Syrie : Mehdi Nemmouche renvoyé devant la cour d'assises spéciale de ParisLe tueur du musée juif de Bruxelles sera jugé pour séquestration, actes de torture et de barbarie, tous comme trois autres accusés. Parmi les victimes figurent les journalistes français Didier François, Edouard Elias Nicolas Hénin et Pierre Torres.
Weiterlesen »
Otages de l’Etat islamique : Mehdi Nemmouche et quatre hommes seront jugés aux assisesDéjà condamné à la perpétuité pour l’attaque du Musée juif de Bruxelles, le terroriste né à Roubaix devra répondre devant la justice française de son rôle dans la séquestration et les tortures de journalistes entre 2013 et 2014 en Syrie. Le juge d’instruction antiterroriste chargé du dossier a signé ce mercredi son renvoi devant une cour d’assises spécialement composée aux côtés de quatre autres accusés.
Weiterlesen »
Ligue arabe : le symbolique retour de la SyrieEn autorisant le retour de la Syrie au sein de l’organisation de la Ligue arabe, les États de la région ont officiellement rompu l’isolement du régime de Bachar Al Assad. Reste désormais sur la table les dossiers de la réconciliation, du retour des réfugiés et de la levée des sanctions.
Weiterlesen »
Un important narcotrafiquant tué en SyrieC'est à la frontière syro-jordanienne que le trafiquant et sa famille aurait trouvé la mort alors que la Jordanie intensifie sa lutte contre les drogues
Weiterlesen »
Terrorisme : un des premiers Français partis en Syrie demande à rentrerParti en Syrie à 17 ans, dès 2013, pour rejoindre un groupe terroriste, Bryan d’Ancona, aujourd’hui 26 ans, devrait être expulsé de Turquie
Weiterlesen »