Le ministre de la Justice Éric Dupont-Moretti a affirmé la semaine dernière être toujours favorable à la construction d'une nouvelle maison d'arrêt et être en discussion avec le maire de Nice
est une priorité pour le gouvernement. Comme pour celui de Manuel Valls à l’époque. Et comme pour les différents Gardes des Sceaux qui se sont succédé depuis des années. On fait le point.Selon l’Observatoire international des prisons, au 1er août 2022, la maison d’arrêt de Nice qui date de 1897, comptait 436 hommes détenus pour 276 places et 34 femmes détenues pour 39 places. La surpopulation carcérale est alors en moyenne de 150 %.
pour bâtir une prison » et donc « agir vite ». Est-ce que cette date limite peut être envisagée ? Au ministère de la Justice, la réponse est claire : « La construction d’un nouvel établissement pénitentiaire dans les Alpes-Maritimes est toujours d’actualité au vu du manque considérable de places mais aucune date n’est encore déterminée. Nous ne pouvons pas dire si en 2027 la nouvelle prison sera construite.
Pour Charline Becker, coordinatrice pour la région sud est de l’Observatoire international des prisons, les solutions à cette surpopulation carcérale et donc à ce projet « ne passent tout simplement pas par une nouvelle prison ». Elle développe : « La particularité de l’actuelle prison de Nice est qu’elle est l’une des plus vétuste et des plus surpeuplées.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Vendetta contre un procureur du PNF : Éric Dupond-Moretti est pris à son propre piège⚖️ Le représentant du ministère de la justice n’a finalement réclamé aucune sanction, mercredi 21 septembre, contre un magistrat anticorruption poursuivi disciplinairement, Patrice Amar, l’une des bêtes noires de Nicolas Sarkozy et du garde des Sceaux.
Weiterlesen »
Trafics, rodéos urbains, immigration, violences conjugales... Éric Dupond-Moretti fixe des priorités dans une circulaire adressée aux procureursLe garde des Sceaux appelle aussi à une 'mobilisation accrue sur le traitement judiciaire des atteintes à l’environnement'.
Weiterlesen »
Affaire des «fadettes» : aucune sanction disciplinaire réclamée contre le vice-procureur du PNF, Patrice AmarAffaire des «fadettes»: aucune sanction disciplinaire réclamée contre le vice-procureur du PNF, Patrice Amar Les soutiens de Patrice Amar ont dénoncé «une vengeance politique» du ministre de la Justice, destinée à «déstabiliser le PNF».
Weiterlesen »
Clip de campagne : Éric Zemmour a dû verser plus de 100 000 eurosLe candidat Reconquête ! à la présidentielle a dû verser plus de 100 000 euros à des ayants droit pour avoir utilisé leurs images, rapporte « L’Express ».
Weiterlesen »
'J'ai buggé complètement' : Olivier Nakache revient sur sa rencontre avec Éric Toledano dans En Aparté (VIDEO)Mercredi 21 septembre 2022, dans En Aparté sur Canal+, Nathalie Lévy a reçu Olivier Nakache et Éric Toledano. Pendant l'émission, ils se sont souvenus de leur jeunesse, notamment de ces stars qu'ils ont rencontrées en se déguisant en Père Noël. Ils ont également raconté les coulisses de leur rencontre.
Weiterlesen »