Troisième femme à être récompensée dans l’histoire du Festival de Cannes, la réalisatrice d’Anatomie d’une chute a saisi l’occasion de son prix pour dénoncer sur scène un « pouvoir dominateur » et une « marchandisation de la culture ». La ministre de la culture, Rima Abdul Malak a regretté un discours « injuste ».
, d’Aki Kaurismaki qui repart avec le prix du jury. Trois films aux tonalités pourtant très différentes mais qui se distinguaient par l’originalité de leur proposition., Justine Triet dissèque la lente dislocation d’un couple d’artistes dans un film en forme de thriller. Elle dresse le beau portrait d’une femme, Sandra, une écrivaine accusée du meurtre de son mari après qu’il soit tombé du haut de leur chalet.
Les jurés n’ont pas oublié de récompenser les maîtres de cette compétition dont le talent constant ne se dément pas : Hirokazu Kore-eda à travers le prix du scénario pour; Nuri Bilge Ceylan avec un prix d’interprétation pour une comédienne qui occupe pourtant un rôle secondaire dansOn soulignera toutefois des absents de poids comme Marco Bellocchio, Nanni Moretti et Ken Loach, qui malgré leur talent toujours intact, ont peut-être...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Palmarès du Festival de Cannes 2023 : suivez la cérémonie de clôture et l'annonce des gagnantsLe Festival de Cannes 2023, c'est terminé. Ce samedi 27 mai, place à l'annonce du très attendu palmarès de la 76e édition. Quels films et acteurs/actrices ont su séduire Ruben Östlund et son jury ? Qui pour succéder à « Sans Filtre », Palme d'or 2022 ? Suivez avec nous l'annonce des gagnants....
Weiterlesen »
Festival de Cannes 2023 : retrouvez le palmarès complet de la 76e éditionLa 76e édition du Festival de Cannes a touché à sa fin, ce samedi 27 mai. Après douze jours pendant lesquels les personnalités ont défilé sur le tapis rouge, la Palme d'or a été remise à Justine Triet, pour «Anatomie d'une chute», qui succède à «Sans Filtre», de Ruben Östlund. Au total, dix récompenses ont été décernées lors de la cérémonie de clôture. Voici le palmarès complet. Palme d'or «Anatomie d'une chute» de Justine Triet
Weiterlesen »
La Palme d’or du Festival de Cannes 2023 et tout le palmarèsJustine Triet est sacrée pour le film « Anatomie d’une chute ». C’est seulement la 3e fois de l’histoire du Festival de Cannes qu’une femme réalisatrice remporte la Palme.
Weiterlesen »
Festival de Cannes 2023: découvrez le palmarèsQui a décroché la prestigieuse Palme d'Or ? Qui a prononcé le meilleur discours ? Découvrez le palmarès de la soirée de clôture du 76ème Festival de Cannes.
Weiterlesen »
Cannes 2023 : Voici le palmarès complet de la 76ème édition du festivalLe 76ème Festival de Cannes a rendu son verdict ce samedi 27 mai. Le jury présidé par Ruben Östlund a décerné la Palme d'or à Anatomie d'une chute de Justine Triet.
Weiterlesen »