Le président Raïssi a notamment appelé les forces de l’ordre à agir « fermement contre ceux qui portent atteinte à la sécurité et à la paix du pays ».
« La France condamne toutes les violences, les arrestations et les détentions arbitraires , ainsi que les atteintes flagrantes aux droits des femmes et à la liberté d'expression par le blocage de sites d'information et de réseaux sociaux », ainsi que les arrestations « de journalistes dans l'exercice de leur métier », a insisté le Quai d'Orsay.
Elle appelle « l'Iran à cesser cette répression brutale, à respecter pleinement ses engagements internationaux en matière de droits de l'Homme et à garantir la liberté de réunion pacifique et d'association ainsi que la liberté d'opinion et d'expression, notamment sur internet ».Chaque mardi, recevez le meilleur de l’actualité internationale, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Iran : le président Ebrahim Raïssi appelle à agir « fermement » contre les manifestantsPlus de 700 personnes ont déjà été arrêtées et au moins 41 tuées cette semaine dans les manifestations violemment réprimées. L’ONG Iran Human Rights compte de son côté plus d’une cinquantaine de morts
Weiterlesen »
Iran : le président Raïssi appelle à agir «fermement» contre les manifestantsEn Iran, le président Raïssi appelle à agir «fermement» contre les manifestants Un vent de colère souffle dans la république islamique depuis le 16 septembre, jour du décès de Mahsa Amini, arrêtée pour «port de vêtements inapproprié».
Weiterlesen »
Iran : les autorités menacent à nouveau les manifestantsLe président Raïssi avait auparavant appelé les forces de l’ordre à agir « fermement contre ceux qui portent atteinte à la sécurité et à la paix du pays ».
Weiterlesen »
Les autorités iraniennes haussent le ton contre les manifestantsLe chef du pouvoir judiciaire iranien a menacé ce dimanche de ne faire preuve d'« aucune indulgence » vis-à-vis des manifestants. La veille, le président Raïssi a appelé les forces de l'ordre à agir…
Weiterlesen »