Paris : des gaz lacrymogènes pour empêcher des manifestants d’arriver à l’ambassade d’Iran

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Paris : des gaz lacrymogènes pour empêcher des manifestants d’arriver à l’ambassade d’Iran
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 12 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 51%

La police française a utilisé dimanche des gaz lacrymogènes pour empêcher des milliers de personnes défilant à Paris pour protester contre la répression des manifestations en Iran d’atteindre l’ambassade de la République islamique

Cette deuxième manifestation consécutive en deux jours à Paris pour dénoncer la mort en détention de Mahsa Amini, 22 ans, arrêtée à Téhéran le 13 septembre par la police des mœurs pour « port de vêtements inappropriés », a coïncidé avec un autre rassemblement tendu à Londres près de l’ambassade d’Iran.En images.

« Des manifestants ont tenté de franchir les barrages de police et jeté des projectiles sur les agents », a annoncé dans un communiqué la police britannique, qui a fait état de cinq arrestations.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

sudouest /  🏆 67. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Une manifestation à Paris pour soutenir la contestation en IranUne manifestation à Paris pour soutenir la contestation en IranPlusieurs centaines d'Iraniens vivant en France se sont rassemblés samedi à Paris pour protester contre la répression par le pouvoir en Iran des manifestations provoquées par la mort en détention d'une jeune femme arrêtée par la police des moeurs.
Weiterlesen »

Iran : au moins 35 morts dans la répression de manifestations, plus de 700 interpellationsIran : au moins 35 morts dans la répression de manifestations, plus de 700 interpellationsAprès la mort de la jeune Mahsa Amini, les manifestations continuent en Iran. En première ligne ? Les femmes
Weiterlesen »

Iran : 739 manifestants arrêtés, dont 60 femmesIran : 739 manifestants arrêtés, dont 60 femmesLe chef de la police de la province de Guilan, au nord du pays, a annoncé ce samedi que « 739 émeutiers, dont 60 femmes, ont été arrêtés ».
Weiterlesen »

Mal payés, mal considérés, réprimés : en Iran aussi, les enseignants ont le bluesMal payés, mal considérés, réprimés : en Iran aussi, les enseignants ont le bluesEn Iran, où le prix des fournitures scolaires est prohibitif et où les professeurs se retrouvent souvent sous le seuil de pauvreté, enseigner peut s'avérer périlleux, d'autant plus que les revendications syndicales de la profession sont souvent sévèrement réprimées par le pouvoir en place.
Weiterlesen »

Iran : des réformateurs réclament la fin du port obligatoire du voileIran : des réformateurs réclament la fin du port obligatoire du voileEn Iran, des réformateurs réclament la fin du port obligatoire du voile La mort d'une jeune femme arrêtée pour «port de vêtement inapproprié» a engendré plusieurs vagues de manifestations à travers l'Iran.
Weiterlesen »

Iran : le président Ebrahim Raïssi appelle à agir « fermement » contre les manifestantsIran : le président Ebrahim Raïssi appelle à agir « fermement » contre les manifestantsPlus de 700 personnes ont déjà été arrêtées et au moins 41 tuées cette semaine dans les manifestations violemment réprimées. L’ONG Iran Human Rights compte de son côté plus d’une cinquantaine de morts
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-29 06:16:29