Signe de la montée en puissance de l’esport lors de cette édition, la grande scène passe de 800 à 1 800 places assises, avec notamment des finales nationales de compétitions de jeux vidéo. Le salon revient dans sa formule d’avant-Covid jusqu’au 5 novembre à la Porte de Versailles à Paris. L’occasion pour les gamers de tester « en vrai », et pour la première fois, les nouveautés les plus attendues de la fin d’année. Après un format resserré l’an dernier, la Paris Games Week 2023, le plus grand salon du jeu vidéo en France, revient mercredi dans une configuration grand format, et jusqu’au 5 novembre à la Porte de Versailles (Paris). « En termes de surface, c’est tout à fait comparable aux éditions d’avant-Covid, avec trois halls et le retour des stands historiques que nous n’avions pas pu faire l’an dernier », a indiqué Nicolas Vignolles, délégué général du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, organisateur du salon. Jeux vidéo : comment Microsoft va limiter l’utilisation des accessoires sur Xbox à ses seuls produits. Après avoir réuni 150 000 visiteurs l’an dernier, « autour de 200 000 visiteurs » au minimum sont attendus pour cette édition, alors que l’affluence se situait autour des 300 000 avant 2020. « Notre ambition n’est pas forcément le gigantisme à tout va
Paris Games Week 2023 : le salon français du jeu vidéo revient en grand format, 200 000 visiteurs attendusSigne de la montée en puissance de l’esport lors de cette édition, la grande scène passe de 800 à 1 800 places assises, avec notamment des finales nationales de compétitions de jeux vidéo.Le salon revient dans sa formule d’avant-Covid jusqu’au 5 novembre à la Porte de Versailles à Paris.
Jeux vidéo : comment Microsoft va limiter l’utilisation des accessoires sur Xbox à ses seuls produits « Notre ambition n’est pas forcément le gigantisme à tout va. Les éditeurs et les constructeurs de jeux vidéo ne se fixent plus, sur les événements, des objectifs quantitatifs mais plutôt une expérience réussie », insiste Nicolas Vignolles. Les trois grands constructeurs de consoles seront de la partie, à l’instar d’éditeurs majeurs comme Ubisoft, Bandai Namco, Capcom ou Square Enix.
Paris Games Week Salon Jeu Vidéo Esport Compétitions Porte De Versailles Gamers Nouveautés Microsoft Xbox
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Paris Games Week 2023 : Les jeux vidéo indépendants français veulent renouveler leur secteurDe nombreux jeux indépendants français sont sortis en 2023, mettant en avant la créativité de ce secteur, mais aussi ses difficultés économiques
Weiterlesen »
La Paris Games Week revient en 2023La Paris Games Week revient du 1er au 5 novembre 2023 avec une édition pré-Covid. Malgré un contexte économique mitigé, la consommation de jeux vidéo en France est en hausse et l'offre de jeux est de plus en plus qualitative. Cependant, les années Covid ont affecté les studios indépendants et les petites structures.
Weiterlesen »
Paris Games Week: le salon français du jeu vidéo revient en grand formatAprès un format resserré l’an dernier, la Paris Games Week 2023, le plus grand salon du jeu vidéo en France, revient mercredi dans une configuration grand format, et jusqu’au 5 novembre à la Porte de Versailles (Paris).
Weiterlesen »
Jeux vidéo: comment la Paris Games Week veut s'imposer en EuropeLa Paris Games Week ouvre ses portes du 1er au 5 novembre. L'occasion de pousser les potards à fond, car le salon français du jeu vidéo voit les choses en grand cette année. Et ce, dans tous les domaines représentés.
Weiterlesen »
Paris Games Week: des jeux et consoles collector saisis par la justice mis aux enchèresLa Paris Games Week se tient du 1er au 5 novembre à Paris Expo. Et à cette occasion, le salon proposera aux fans de retrogaming une vente aux enchères un peu particulière, avec des consoles et jeux collectors.
Weiterlesen »