Le groupe socialiste à l'Assemblée est passé de 14 femmes sur 28 membres fin juin à 11 femmes sur 31 députés actuellement, en comptant les apparentés.
aux législatives, y compris dans le groupe socialiste, et proposent de réformer les statuts du parti à la veille de ses journées parlementaires.
. 215 femmes avaient été élues à l'issue du second tour aux dernières législatives, contre 224 en 2017. En 2012, les femmes élues députées étaient 155., rappellent les signataires, déplorant que, alors qu'il. Dans le détail, le groupe socialiste à l'Assemblée est passé de 14 femmes sur 28 membres fin juin à 11 femmes sur 31 députés actuellement, en comptant les apparentés.
"une parité sur les circonscriptions gagnables, et pas simplement une parité globale qui laisse les meilleures circonscriptions aux hommes""imposer une limitation des mandats dans le temps""faciliter l'engagement en politique chronophage quand le temps est la ressource rare pour de nombreuses femmes""des accueils pour les jeunes enfants aux événements""systématisant dans toutes les instances l'alternance femmes-hommes...