Pécresse propose sa solution face à 'Stalincrack'

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Pécresse propose sa solution face à 'Stalincrack'
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 55%

La présidente de région est prête à financer, avec le concours de l'État et de la ville de Paris, une structure de soin pour les toxicomanes.

“Je propose que la région, l’État et la Ville de Paris se mettent autour d’une table et que nous financions un centre de traitement des crackeurs” a affirmé Valérie Pécresse, qui était accompagnée de la maire LR du VIIe arrondissement, Rachida Dati.

au scrutin régional prévu en juin. Elle a qualifié de “fiasco” le plan anti-crack lancé en 2019, auquel la région ne participe pas.“Les premiers lieux de fixation ont été les salles de shoot et ça n’aide pas à sortir des addictions”, a assuré de son côté Rachida Dati, partisane d’une prise en charge “y compris sous contrainte”.

Le 22 mai, Anne Hidalgo avait dénoncé la “politique à court terme” de l’État pour lutter contre l’usage de crack dans la capitale. “A 21h, je ne peux pas rentrer chez moi parce que c’est dangereux”, a témoigné une voisine. “Nous avons de la compassion et de la colère, mais on est tous psychologiquement atteints”. “On se retient de passer à l’acte, on est à la limite de la violence”, a ajouté un autre.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-04-08 12:39:47