Pesticides : les Vingt-Sept demandent une nouvelle étude d'impact (en raison de la guerre en Ukraine)

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Pesticides : les Vingt-Sept demandent une nouvelle étude d'impact (en raison de la guerre en Ukraine)
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 81%

Les 27 Etats membre de l'Union européenne souhaitent une nouvelle étude de l'impact des pesticides par la Commission européenne, notamment sur la souveraineté alimentaire, dans ce contexte de guerre. L'Europe a pourtant annoncé la diminution de l'utilisation des pesticides de 50% d'ici à 2023. La Commission se dit prête à écouter les propositions mais ne veut pas retarder le règlement. Les associations, quant à elles, dénoncent une « manœuvre cynique » pour retarder la réduction des pesticides.

Revirement de situation. Après un accord historique lundi soir lors de la COP15 sur la biodiversité et l'engagement des Etats de diminuer le risque lié aux pesticides de 50% d'ici à 2030, les 27 Etats membres de l'Union européenne ont demandé dans la foulée une nouvelle étude d'impact des pesticides à la Commission européenne.

Cette décision, prise par les divers ministres de l'Agriculture des pays de l'Union européenne et annoncée par la présidence tchèque ce lundi soir, intervient peu de temps après la signature historique de la COP15 qui stipule une diminution du risque de pesticides de 50% d'ici 2030. Enfin, la Commission a annoncé présenter très bientôt au grand public son analyse des facteurs importants qui concernent la sécurité alimentaire incluant l'utilisation des pesticides.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Réduction des pesticides : les Vingt-Sept jouent la montreRéduction des pesticides : les Vingt-Sept jouent la montreLes Etats membres ont demandé à la Commission européenne une nouvelle étude d'impact sur la réglementation annoncée en juin, qui vise une réduction de moitié de l'usage des pesticides d'ici 2030. Les ONG redoutent que la mesure n'entre jamais en vigueur.
Weiterlesen »

Au Luxembourg, malgré le « Qatargate », l’espoir « d’un idéal européen »Au Luxembourg, malgré le « Qatargate », l’espoir « d’un idéal européen »Le Luxembourg possède l’une des populations les plus europhiles, bien consciente des avantages des Vingt-Sept
Weiterlesen »

Réduction des pesticides en Europe : les 27 réclament une nouvelle étude d’impactRéduction des pesticides en Europe : les 27 réclament une nouvelle étude d’impact« C’est une stratégie pour tuer ce plan anti-pesticides, en utilisant la crise alimentaire liée à l’Ukraine comme justification », estime le représentant d’une ONG
Weiterlesen »

François Dedieu : «L’évaluation des pesticides est trop dépendante des industriels»François Dedieu : «L’évaluation des pesticides est trop dépendante des industriels»Pour le sociologue, la focalisation sur les entreprises de l’agrochimie empêche de voir des problèmes plus structurants : la difficulté à revenir sur notre modèle de développement agricole intensif.
Weiterlesen »

Pesticides dans les sapins : Agir pour l’environnement alerte sur les conditions de culturePesticides dans les sapins : Agir pour l’environnement alerte sur les conditions de cultureL’association a fait analyser treize sapins vendus dans différents commerces. Onze présentent des traces de pesticides. Elle demande à l’Etat de soutenir la filière bio de production et d’évaluer les risques pour les consommateurs.
Weiterlesen »

L'Allemagne restitue vingt bronzes au NigeriaL'Allemagne restitue vingt bronzes au NigeriaLa ministre des Affaires étrangères allemande est en visite au Nigeria où elle va restituer personnellement vingt œuvres d'art spoliées dans l'ancien royaume du Bénin, l'actuelle ville de Benin City,…
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-28 20:05:15