Pétrole : l’économie russe « sera détruite », estime l'Ukraine

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Pétrole : l’économie russe « sera détruite », estime l'Ukraine
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 84%

La Russie devrait être lourdement impactée par l’accord de l’UE sur le plafonnement du prix de son baril de pétrole à 60 dollars, selon Kiev.

économie russe « sera détruite » par l'introduction prochaine du plafonnement du prix de son baril de pétrole à 60 dollars, après l'accord scellé par les pays de l'UE, du G7 et de l'« Nous atteignons toujours notre objectif et l'économie de lasera détruite, et elle paiera et sera responsable de tous ses crimes », a indiqué sur Telegram le chef de cabinet de la présidence ukrainienne, Andriï Iermak,...

Vendredi, les 27 pays de l'Union européenne, le G7 et l'Australie s'étaient mis d'accord après des semaines de discussions sur « un prix maximum de 60 dollars américains pour le pétrole brut d'origine russe transporté par voie maritime », selon les termes d'un communiqué commun.

Le mécanisme entrera en vigueur lundi « ou très peu de temps après », précisent le G7 et l'Australie. C'est en effet lundi que débute l'embargo de l'UE sur le pétrole russe acheminé par voie maritime. Ainsi, seul le pétrole vendu par la Russie à un prix égal ou inférieur à 60 dollars pourra continuer à être livré.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LePoint /  🏆 8. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Guerre en Ukraine : la Russie bientôt confrontée au plafonnement du prix de son pétroleGuerre en Ukraine : la Russie bientôt confrontée au plafonnement du prix de son pétroleLa Russie devrait être confrontée à partir de lundi au plafonnement du prix de son baril de pétrole à 60 dollars, après l’accord scellé par les pays de l'Union européenne, du G7 et de l’Australie
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine: ces soldats russes 'déserteurs' qui combattent avec l'armée de KievGuerre en Ukraine: ces soldats russes 'déserteurs' qui combattent avec l'armée de KievDes combattants russes ont choisi de déserter et de se battre aux côtés des troupes ukrainiennes. Il condamne notamment Vladimir Poutine, considéré comme un despote.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : le pétrole russe plafonné à 60 dollars par baril dans les pays occidentauxGuerre en Ukraine : le pétrole russe plafonné à 60 dollars par baril dans les pays occidentaux« L’économie de la Russie sera détruite », a déclaré ce samedi le chef de cabinet de la présidence ukrainienne.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : Kiev encadre les organisations religieuses proches de Moscou, dialogue Poutine-ScholzGuerre en Ukraine : Kiev encadre les organisations religieuses proches de Moscou, dialogue Poutine-Scholz➡️ Vladimir Poutine et le chancelier allemand Olaf Scholz se sont entretenus vendredi 2 décembre. ➡️Dans le même temps, le Kremlin a rejeté les conditions proposées par Washington pour entamer un dialogue entre la Russie et les États-Unis.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : l'Union européenne s'accorde sur un plafonnement des prix du pétrole russeGuerre en Ukraine : l'Union européenne s'accorde sur un plafonnement des prix du pétrole russeLe dispositif doit interdire aux entreprises de fournir les services permettant le transport maritime du pétrole russe au-delà du plafond de 60 dollars.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : Kiev accuse le directeur de la centrale de Zaporijjia d'être un 'traître'Guerre en Ukraine : Kiev accuse le directeur de la centrale de Zaporijjia d'être un 'traître'Ce Mercredi 30 novembre, Iouriï Tchernitchouk, un ingénieur ukrainien qui travaillait déjà dans la centrale, avait annoncé dans un communiqué 'accepter' la proposition russe de diriger ce site nucléaire.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-13 15:09:54