Adjoint au maire, Pierre Guérin s'est investi toute sa vie pour Mellé.
Pierre Guérin, adjoint au maire de Mellé, au nord de Fougères est décédé subitement jeudi matin 12 octobre, à l'âge de 69 ans.
A l'annonce de son décès 'nous avons tous été choqués', confie le maire, Olivier Poste, en s'exprimant sur celui qu'il considère comme 'la mémoire de Mellé'.Artisan menuisier, Pierre Guérin, s'est investi dans la commune depuis son plus jeune âge.
Autant d'engagements qui ont conduit naturellement Pierre Guérin à s'investir à la mairie. C'est ainsi qu'il a été élu conseiller municipal de 1989 à 2001, puis à nouveau en 2014. Depuis 2015 il était adjoint. Il a été membre des commissions voirie, finances et travaux, ainsi que du CCAS. Il était le référent du suivi des travaux des deux logements qui viennent d'être inaugurés récemment, lesquels étaient situés juste en face de son domicile.
Au sein du conseil, c'était un homme assidu, toujours disponible, très impliqué avec l'esprit critique.Les obsèques de Pierre Guérin, auxquelles a participé une nombreuse assistance, ont été célébrées lundi 16 octobre en l'église de Mellé.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Fougères : les Trixies à Juliette-Drouet pour leur 35e spectacle | La Chronique RépublicaineLes réservations sont ouvertes pour le prochain spectacle des Trixies au centre culturel Juliette-Drouet de Fougères.
Weiterlesen »
Chronique des matières premières - Les compagnies pétrolières tentées par le lithiumC'est une des nouvelles tendances liées à la transition énergétique : les compagnies pétrolières investissent dans l'extraction de lithium. Un moyen pour elles de se diversifier et de préparer l'après-pétrole.
Weiterlesen »
Un stage de cirque pendant les vacances à Fougères | La Chronique RépublicaineCorps et graphies propose un stage de cinq jours pendant les vacances de la Toussaint.
Weiterlesen »
La chronique de Belinda Cannone : Il n’existe pas de « bonne barbarie »Quand on analyse tous les problèmes sociaux ou mondiaux à l’aide des seules notions de « dominants dominés », on risque de ne rien y comprendre… et de dire de grosses sottises. Ne rien comprendre,
Weiterlesen »
La chronique 'Sans filtre' de Mémona Hintermann : Israël-Gaza, le piège mortelSans filtre, la chronique de Mémona Hintermann, grand reporter, ancienne membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel.
Weiterlesen »
A Fougères, l'Audace lance ses dimanches en musique | La Chronique RépublicaineL'Audace, le salon de thé-bar de la rue Nationale organise des concerts deux dimanches par mois.
Weiterlesen »