Alors qu'il n'y a toujours pas d’accord pour éviter un défaut de paiement des États-Unis à 15 jours de l’échéance, le président recevait les chefs républicains et démocrates du Congrès ce mardi. Il reste…
Alors qu'il n'y a toujours pas d’accord pour éviter un défaut de paiement des États-Unis à 15 jours de l’échéance, le président recevait les chefs républicains et démocrates du Congrès ce mardi. Il reste manifestement de travail à faire, à tel point que le Joe Biden réorganise son agenda.Joe Biden ne verra pas l’Australie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée la semaine prochaine.
Pour le reste, les positions sont encore éloignées, sauf sur un point : un défaut de paiement américain sur la dette est impensable, contrairement à ce que suggérait Donald Trump il y a une semaine. Là, tout le monde est d’accord, y compris Kevin McCarthy. Le président de la Chambre des représentants veut bien relever le plafond de la dette, à condition d’obtenir des concessions sur le budget de l’État. Joe Biden et les démocrates ne voulaient pas coupler les deux, c’est finalement bien ce qui arrivera. Les négociations vont continuer directement entre les équipes du président et celles de la majorité républicaine de la chambre.
L’un des points durs de la négociation réside dans les contreparties demandées aux bénéficiaires des aides sociales fédérales. C’est un chiffon rouge pour la gauche du parti démocrate. Mais il effraie manifestement moins que les avertissements des milieux d’affaires sur les conséquences potentiellement catastrophiques d’un défaut de paiement.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Dette américaine: faute d'accord, Joe Biden écourte une tournée majeure en Asie mais reste 'optimiste'Le président américain retournera à Washington plus tôt que prévu initialement pour s'entretenir avec l'opposition républicaine et 's'assurer que le Congrès prenne des mesures d'ici la date butoir pour éviter un défaut de paiement', a expliqué la porte-parole de l'exécutif américain, Karine...
Weiterlesen »
Crise sur la dette américaine : Joe Biden écourte son voyage en AsieLe président américain et l’opposition républicaine doivent trouver un accord rapidement pour lever le risque d’un défaut de paiement inédit des États-Unis
Weiterlesen »
Plafond de la dette : les Etats-Unis déjà pénalisés par la crise politiqueLe gouvernement américain fait face à une hausse de ses coûts d’emprunt, avertit Janet Yellen, évoquant ainsi des effets concrets liés à la crise politique du plafond la dette. La secrétaire au Trésor exhorte le Congrès à sceller un accord. Sans ce dernier, les Etats-Unis seront en défaut de paiement le 1er juin, a-t-elle confirmé.
Weiterlesen »
Pour ce nouveau plan d’épargne vert les jeunes peuvent remercier Joe BidenLe gouvernement va créer ce plan pour riposter en partie au soutien massif de l’« Inflation Reduction Act » américain sur la transition énergétique.
Weiterlesen »
Manosque : un immeuble évacué dans le centre-ville après l'effondrement d'un plafond4 familles et 2 commerces ont dû être évacués en milieu d'après-midi ce mardi 15 mai après la découverte de fissures faisant craindre un effondrement Alpes Manosque effondrement
Weiterlesen »
Etats-Unis : malgré un risque de défaut de paiement persistant, Biden « optimiste » sur l'issue des négociationsCandidat à sa réélection, le président américain estime qu'il existe encore une possibilité de parvenir à un accord avec les républicains pour relever le plafond de la dette, et ce, afin d'éviter le défaut de paiement. Selon le Congrès, ce dernier pourrait intervenir dès le mois prochain. L'administration Biden estime que les conséquences d'un défaut de paiement seraient dévastatrices pour les Etats-Unis.
Weiterlesen »