S'il assure que ces mesures ne remettront pas en cause l'offensive russe contre l'Ukraine, le porte-parole du Kremlin anticipe une 'déstabilisation' du marché mondial de l'énergie.
S'il assure que ces mesures ne remettront pas en cause l'offensive russe contre l'Ukraine, le porte-parole du Kremlin anticipe une"déstabilisation" du marché mondial de l'énergie.
"En revanche, ces mesures auront sans aucun doute un impact sur la stabilité du marché mondial de l'énergie C'est un pas vers leur déstabilisation", a poursuivi Dmitri Peskov, ajoutant que Moscou était en train de"préparer" des mesures de rétorsion. Le mécanisme adopté prévoit que seul le pétrole russe vendu à un prix égal ou inférieur à 60 dollars le baril pourra continuer à être livré. Au-delà, il sera interdit pour les entreprises basées dans les pays de l'UE, du G7 et en Australie de fournir les services permettant le transport maritime .
Le Kremlin a déjà prévenu qu'il ne livrerait plus de pétrole aux pays qui adopteraient le mécanisme de plafonnement, une position réaffirmée dimanche par le vice-Premier ministre russe en charge de l'Energie, Alexandre Novak.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : le plafonnement du prix du pétrole russe débutera lundiL'Union européenne, l'Australie, le Canada et les États-Unis ont fixé ensemble le prix d'achat d'un baril de pétrole russe à 60 dollars, vendredi 2 décembre. La Russie avait prévenu qu'elle ne livrerait plus.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la Russie «n'acceptera pas» le plafonnement du prix de son pétroleLa Russie «n'acceptera pas» le plafonnement du prix de son pétrole L'Ukraine a de son côté a affirmé que l'économie russe «sera détruite» par l'introduction du plafonnement du prix de son baril de pétrole à 60 dollars.
Weiterlesen »
Ukraine : la Russie se voit imposer le plafonnement du prix de son pétroleAprès l’accord scellé vendredi 2 décembre par les pays de l’Union européenne, du G7 et de l’Australie, Moscou va être confronté dès lundi au plafonnement du prix de son baril de pétrole à 60 dollars. L’objectif de cette mesure inédite est de limiter les revenus du deuxième exportateur mondial de brut pour financer le conflit en Ukraine.
Weiterlesen »
Ukraine: la Russie bientôt confrontée au plafonnement du prix de son pétroleLe prix fixé doit être suffisamment élevé pour que la Russie ait intérêt à continuer à vendre du pétrole, mais inférieur au cours pour limiter les revenus qu'elle pourra en tirer Ukraine Russie
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Zelensky réclame un plafonnement plus sévère du prix du pétroleKiev appelle l'Occident à être plus sévère dans son plafonnement du prix du pétrole russe, tandis qu'Emmanuel Macron se prépare à échanger avec le président russe.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Poutine se rendra dans le Donbass 'en temps voulu', dit le KremlinLe président russe ne s'est pas encore rendu dans cette zone de l'est de l'Ukraine qu'il a annexée fin septembre. 'C'est une région de la Russie', a déclaré le porte-parole du Kremlin
Weiterlesen »