Face à l’accroissement des écarts de salaires entre PDG et employés dans les grandes entreprises françaises, l’ONG Oxfam propose d’instaurer une échelle des rémunérations de 1 à 20. L’avis de Jean-Edouard Colliard, professeur associé de finance à HEC Paris.
Les inégalités salariales n’ont cessé de se creuser ces dix dernières années dans les grandes entreprises françaises. Entre 2011 et 2021, les PDG ont vu leur rémunération croître de 66 % tandis que celle des employés n’a augmenté que de 21 %, a calculé Oxfam France dans un rapport [] publié fin avril.
D’après l’ONG, au cours de cette décennie, l’écart entre le revenu moyen de ces patrons et celui de leurs salariés est passé de 64 à 97. Avec des cas vertigineux, comme Teleperformance, leader mondial des centres d’appel, dont le dirigeant gagne… 1 484 fois plus que le salarié moyen du groupe.par ces chiffres, avant de botter en touche quant à d’éventuelles mesures concrètes à mettre en place.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Cécile Duflot : « Plafonner les salaires des patrons est désormais un impératif social et démocratique »Selon Oxfam, le salaire moyen des PDG des 100 plus grandes multinationales françaises était, en 2021, 97 fois plus élevé que celui des employés de leurs entreprises. Si Emmanuel Macron estime que « l’on ne peut pas se substituer aux actionnaires », Cécile Duflot, directrice de l’ONG, propose d’agir en s’inspirant de la limitation de rémunération des dirigeants des entreprises publiques. Entretien.
Weiterlesen »
TotalEnergies : pourquoi la hausse du salaire de Patrick Pouyanné ne serait pas si scandaleuseC'est ce vendredi que les actionnaires de TotalEnergies doivent se prononcer sur la hausse du salaire de leur patron, Patrick Pouyanné. Le conseil d’administration va proposer une augmentation de 10% du PDG, sa rémunération dépasserait alors la barre des 10 millions d’euros en 2023. Toutefois, ce montant n'est pas si faramineux pour un PDG...
Weiterlesen »
'Un acharnement démesuré' : face à la sécheresse les inquiétudes des piscinistes du Sud-AveyronAlors que le préfet des Pyrénées-Orientales a annoncé l’interdiction du remplissage des piscines hors-sol dans son département, les piscinistes aveyronnais craignent de devoir, eux aussi, faire face à des restrictions.
Weiterlesen »
Top Chef : la candidate lilloise Sarika face au retour de DannyNouvel épisode de l'émission Top Chef ce mercredi 24 mai 2023 pour notre candidate de Lille (Nord) Sarika Sor. Elle va devoir faire fi du retour de Danny, candidat repêché.
Weiterlesen »
Face aux violences, Macron évoque en Conseil des ministres un « processus de décivilisation »Le chef de l’Etat s’est inquiété du climat de violence ces derniers jours, en utilisant un terme qui lui vaut, ce mercredi, quelques critiques.
Weiterlesen »
Moscou promet « une réponse ferme » face aux incursions, au 455e jour« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
Weiterlesen »