Après plusieurs jours de cumuls de pluie exceptionnels, Météo-France a placé le département du Pas-de-Calais en vigilance rouge aux pluies et inondations ce jeudi 9 novembre à partir de 14 heures.
Le Pas-de-Calais repasse en rouge. Ce mercredi 8 novembre au soir, Météo-France a annoncé que le département du Pas-de-Calais serait placé jeudi dès 14 heures en vigilance rouge pluie-inondations "dans la continuité de cumuls exceptionnels depuis plusieurs jours et d'un contexte hydrologique très préoccupant sur des zones déjà concernées par des débordements de cours d'eau et inondées".
Il sera également placé en vigilance orange aux crues. Le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu avait affirmé ce mercredi que "malheureusement cet épisode n'est pas complètement derrière nous".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pas-de-Calais: « Pas de perspective de décrue avant au moins vendredi » selon Christophe BéchuLes cours d’eau du Pas-de-Calais ayant connu ces derniers jours des crues historiques ne devraient pas connaître de « décrue avant au moins vendredi », a estimé mercredi le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, qui s’est rendu sur place.
Weiterlesen »
Pas-de-Calais : Pas de décrue immédiate et de nouvelles vigilances rouges à venirLes perspectives a court terme ne sont pas réjouissantes pour les habitants du Pas-de-Calais qui ont déjà les pieds dans l’eau après les crues historiques de ce début de semaine
Weiterlesen »
Crues dans le Pas-de-Calais : pas de décrue avant vendredi, le département maintenu en vigilanceChristophe Béchu a salué un bilan humain réduit, sans mort ni blessé grave.
Weiterlesen »
Pas-de-Calais : «Pas de perspective de décrue avant au moins vendredi» selon Christophe BéchuLa décrue des cours d'eau du Pas-de-Calais ne devrait pas avoir lieu avant 'au moins vendredi', a estimé mercredi le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, qui s'est rendu sur place. 'Cet épisode n'est pas complètement derrière nous', a-t-il prévenu.
Weiterlesen »
Pas-de-Calais : la vigilance demeure, pas de perspective de décrue avant vendrediLes cours d’eau du Pas-de-Calais ayant connu ces derniers jours des crues historiques ne devraient pas connaître de « décrue avant au moins vendredi », a estimé ce mercredi le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, qui s’est rendu sur place.
Weiterlesen »
Le Pas-de-Calais placé en alerte rouge crues-inondationsChaque jour, Céline Géraud et ses invités font un point complet sur l'actualité.
Weiterlesen »