Bouleversé par l'attaque la plus meurtrière sur son territoire depuis sa création, Israël a officiellement déclaré la guerre dimanche au Hamas après l'offensive...
Bouleversé par l'attaque la plus meurtrière sur son territoire depuis sa création, Israël a officiellement déclaré la guerre dimanche au Hamas après l'offensive inédite lancée la veille par le mouvement islamiste palestinien depuis Gaza, dont le bilan s'élève à plus d'un millier de morts au total.
"L'ennemi est encore sur le terrain" en Israël,"nous renforçons nos forces surtout près de Gaza et nettoyons la zone", a déclaré dimanche soir le porte-parole de l'armée israélienne, promettant de traquer"les terroristes partout où ils seront".
Une Française a été tuée dans cette attaque du Hamas, a annoncé dimanche le ministère français des Affaires étrangères, précisant que plusieurs ressortissants n'avaient pu encore être localisés. En Egypte, deux touristes israéliens ont été tués par un policier qui a tiré sur eux à Alexandrie, selon le ministère israélien des Affaires étrangères.
Un ancien soldat israélien a déclaré que la guerre israélo-arabe de 1973, qui reste un traumatisme national en Israël, était"peu de chose" comparée au raid du Hamas de samedi, ajoutant qu'il s'agissait d'un"très grave échec". L'offensive du Hamas a été lancée 50 ans et un jour après cette guerre qui avait pris Israël totalement par surprise, entraînant la mort de 2.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Attaque du Hamas contre Israël : des dizaines de morts en Israël et à Gaza | ActuLes secours israéliens font état d'au moins 40 morts. Côté palestinien, on dénombre 198 morts, selon le Hamas, qui a tiré des roquettes vers Israël ce samedi 7 octobre.
Weiterlesen »
Attaque du Hamas en Israël : Le Hezbollah affirme avoir tiré sur Israël à partir du Liban…Suivez avec nous les dernières informations sur le conflit au Proche-Orient
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas: «plus de 600 morts» côté israélienLe Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a promis samedi 7 octobre de venger cette « journée noire » pour Israël, la plus sanglante depuis le début de la guerre du Kippour il y a cinquante ans, qui a coûté la vie à plus de 600 Israéliens, selon les derniers décomptes du ministère israélien de la Santé en milieu de journée dimanche.
Weiterlesen »
EN DIRECT - Attaque du Hamas contre Israël : plus de 300 décès dans la bande de GazaLes affrontements continuent ce dimanche entre Israël et le mouvement islamiste Hamas. Les combats, les plus meurtriers depuis des décennies, ont déjà fait au moins 300 morts de chaque côté.
Weiterlesen »
La guerre entre Israël et le Hamas a déjà fait près d'un millier de mortsLe conflit entre Israël et le Hamas a fait près d'un millier de morts au total en moins de 48 heures, selon de nouveaux bilans officiels publiés dimanche, le Pr...
Weiterlesen »
Attaque du Hamas contre Israël : des centaines de morts, plusieurs Israéliens capturés | ActuLes affrontements qui ont déjà fait des centaines de morts de part et d'autre continuent dimanche 8 octobre 2023, entre Israël et le mouvement islamiste Hamas.
Weiterlesen »