📊 Plus de 3 millions de bénéficiaires de l’aide alimentaire en France Alors que la France connaît une vague inflationniste, l'InseeFr, a rendu publiques ses données sur les personnes ayant recours aux réseaux associatifs de distribution de nourriture ⤵️
«La majorité des bénéficiaires de l’aide alimentaire vivent dans leur propre logement»,
soit trois quarts d’entre eux, dévoile l’Insee. Ils sont 10 % à loger chez un proche, 8 % à vivre en hébergement collectif et 2 % à l’hôtel. 4 % sont des personnes sans abri et 62 % seulement résident dans leur propre logement. Les personnes immigrées représentent 44 % – une part que l’institut juge sous-évaluée puisqu’il ne s’agit que des bénéficiaires ayant pu répondre au questionnaire des statisticiens en français.
«72 % des recourants vivant en logement ordinaire et 88 % des autres recourants ont un niveau de vie qui se situe en deçà du seuil de 40 % du revenu médian», qui a été établi à 1 898 euros en 2020 par l’enquête «Statistiques sur les ressources et les conditions de vie». A titre de comparaison, les sont 23 % à se retrouver sous cette barre des 40 % du niveau de vie médian.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
France - Finlande et France - Ukraine sur Sport en France - BeBasket🇫🇷 Les Bleues sur sport_en_france cette semaine ! 👉 Jeudi à 20h 🆚 la Finlande 🇫🇮 👉 Dimanche à 17h 🆚 l'Ukraine 🇺🇦 📺 PassionnémentBleu | 📸 guillaumepoum
Weiterlesen »
Voici les programmes qui remplacent « Plus belle la vie » sur France 3Le feuilleton culte a pris fin vendredi 18 novembre après 18 ans d’antenne. Prendre sa relève sera un sacré défi, et ça commence ce lundi.
Weiterlesen »
Caniculaire, l’été 2022 s’avère le plus meurtrier en France depuis 2003L’excès de décès est évalué à 10 420 par Santé publique France, dans une étude parue ce lundi soir. Le sud de la France a été particulièrement frappé, mais aussi la Bretagne ou le Grand Est, qui ont …
Weiterlesen »
Budget ESA 2023-2026 : l'Allemagne garde le leadership, la France n'en veut plusL'Allemagne va conserver son leadership spatial au sein de l'Agence spatiale européenne (ESA). La France ne veut pas (ou ne peut) suivre la fuite en avant de Berlin. En revanche, elle souhaite maintenir une diversité dans ses contributions financières au niveau national, européen et international.
Weiterlesen »