Aiffres, en périphérie de Niort (Deux-Sèvres) recherche toujours un médecin généraliste de plus. Il y a peu, le maire a réuni autour d’une même table des élus et des professionnels de santé. L’occasion de parler d’un mal qui ne cesse de gagner du terrain.
Aiffres, 5 800 habitants, deux pédiatres, des dentistes, un ostéopathe, des infirmiers, des kinésithérapeutes, deux pharmacies, mais, pour l’heure, un seul généraliste.
En arrêt maladie depuis quelques mois, le Dr Parrat ne sait pas encore précisément dans quelles conditions il reprendra son activité. Ce médecin prenait en charge 2 200 patients , rappelle Jacques Billy, maire de cette commune jouxtant la capitale des Deux-Sèvres. Le décor est posé, la problématique saute aux yeux.Pour tenter d’avancer, ce dernier a réuni dernièrement des élus du Niortais et des professionnels de santé.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Lyon-Turin : un contrat de 800 millions d'euros pour valoriser les matériaux d'excavationCe contrat passé avec un groupement mené par Vinci doit permettre de réutiliser les matériaux extraits du tunnel de la future ligne Lyon-Turin.
Weiterlesen »
Niort. Le 7e Salon de la maquette et de la figurine au Parc des expositions de NiortLa manifestation aura lieu ces samedi 21 et dimanche 22 octobre 2023.
Weiterlesen »
Une opération de promotion des réservistes de la gendarmerie dans la galerie Géant, près de NiortL’opération aura lieu samedi 21 octobre de 9 h 30 à 11 heures afin de promouvoir l’engagement dans la réserve opérationnelle.
Weiterlesen »
'Impossible de remplir son frigo' : des retraités de plus en plus pauvresRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Weiterlesen »
Café des Sciences à La Gacilly : vers des étés plus chauds et plus secsL’été 2022, sec et chaud, a sonné une alerte en Bretagne. Il préfigure le climat que la région pourrait connaître en 2050 et en 2100.
Weiterlesen »