«Plus que jamais, Deauville défend un cinéma d'auteurs populaires» Bruno Barde, directeur artistique du festival consacré au cinéma américain, dresse un bilan satisfaisant de la 48e édition du festival de Deauville.
de Jamie Dack souligne la volonté d'exigence pour un cinéma en prises avec le réel. Même chose pour le prix du public qui va àde John Patton Ford. Ce polar fiévreux et tendu sur la trajectoire d'une arnaqueuse à la carte bancaire possède l'art de réconcilier à la fois le public et la critique. En 2021, il s'est produit aux États-Unis près de 900 films, dont 700 étaient des films indépendants.
Bruno Barde : «Plus que jamais je cherche à ce que le festival défende un cinéma américain d'auteurs populaires».Pour moi, cela se résume assez bien au fait de voir des salles pleines! Depuis dix jours, nombreux ont été les cinéastes américains qui se sont étonnés de découvrir que leur film était présenté devant des salles bondées de 1300 personnes, et cela dès dix heures du matin, en semaine.
Sur le tapis rouge de Deauville, Ana de Armas signe des autographes alors qu'elle est venue présenter, le biopic sur Marilyn Monroe, réalisé par Andrew Dominik, et diffusé le 28 septembre prochain sur Netflix.Contrairement au festival de Cannes, vous projetez des films qui sont destinés à des plateformes comme Netflix ou Mubi. Pour quelles raisons?
À Deauville, je pactise avec la réalité. Je ne cherche pas à juger, à punir ou à diriger l'évolution du médium cinéma. Je prends acte des différents chemins qu'il emprunte. Quand la télévision est apparue, les gens ont eu peur que le cinéma ne disparaisse. Même chose à l'arrivée du Net. Maintenant, il s'agit des plateformes de streaming. Cessons d'avoir peur.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les salles de sport encouragent la sobriété énergétique mais n'excluent pas une hausse des tarifsA la sortie d'une pandémie qui les a frappées de plein fouet, les salles de sport sont désormais confrontées à une augmentation des prix de l'énergie qui accroît sensiblement leurs coûts de fonctionnement. Certaines cherchent d'abord à réduire leur consommation mais une inflation durable pourrait...
Weiterlesen »
Rugby : à Colomiers, un été Seven pour Galthié, Bechu et SallesCet été, Enzo Salles, Jérémy Béchu et Mathis Galthié, jeunes espoirs de l'US Colomiers, ont eu la chance de participer au championnat de France de rugby à VII avec l'équipe des Barbarians. Une expérience inédite aux...
Weiterlesen »
Le roi français des salles obscures Pathé vise une entrée en Bourse en 2024(BFM Bourse) - Le géant français des salles obscures ne cache plus son ambition de lever des fonds à la Bourse de Paris …
Weiterlesen »
VIDÉO. Cris, chants et danse... le succès des salles de blind tests à Paris, où la triche est interditePlus de triche possible au blind-test avec les salles de jeux «BL!NDT?ST», installées à Paris. Grâce à une technologie innovante, un arbitre
Weiterlesen »
« Greenland, le dernier refuge » avec Gerard Butler ce dimanche 11 septembre sur TF1 (Inédit)De l'inédit ce soir à 21.10 sur TF1 avec la première diffusion en clair du film catastrophe « « Greenland, le dernier refuge » ». Sorti dans les salles
Weiterlesen »