Donald Tusk, ancien président du Conseil européen, est favori pour devenir Premier ministre du pays
Comme si l’actualité n’était pas déjà assez grisaillée comme ça, voici un peu de politique polonaise pour vous finir le moral. Sachez donc que du côté de Varsovie, le leader de l’opposition victorieuse aux élections du 15 octobre a sommé mardi le chef de l’Etat de lui confier « rapidement » la mission de former le nouveau gouvernement.« Les Polonaises et les Polonais attendent des décisions rapides.
Donald Tusk Premier ministre ?« Aujourd’hui et demain, nous allons tous indiquer au président notre candidat au poste du Premier ministre – le chef de la Plateforme civique Donald Tusk – et l’assurerons d’avoir la majorité requise pour le faire, ainsi que pour élire les présidents des deux chambres parlementaires », a déclaré Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, président du parti paysan PSL, membre de la Troisième voie.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pologne: l’opposition somme le président de lui confier la formation du gouvernementLe leader de l’opposition polonaise victorieuse aux élections du 15 octobre a sommé mardi le chef de l’Etat de lui confier « rapidement » la mission de former le nouveau gouvernement.
Weiterlesen »
Pologne : démission d'un évêque après une orgie sexuelle organisée par un prêtre dans une paroisseRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Weiterlesen »
Pologne: un évêque contraint à la démission après un scandaleLe Vatican a annoncé mardi 24 octobre la démission d'un évêque polonais responsable d'un diocèse du sud de la Pologne qui avait attiré l'attention...
Weiterlesen »
États-Unis : Donald Trump menacé par l’affaire des élections de 2020 en Géorgie ?Deux co-accusés de Donald Trump, qui devaient être jugés à partir de lundi pour fraude électorale présumée lors de la présidentielle de 2020 dans l’État de Géorgie, ont plaidé coupable. De quoi rendre la défense de l’ancien président plus difficile.
Weiterlesen »
Donald Trump confond et décrit le Hongrois Viktor Orbán comme le « grand leader de la Turquie »L’ancien président des États-Unis et candidat républicain à l’élection présidentielle de 2024, Donald Trump a confondu Viktor Orbán et Recep Tayyip Erdoğan lors d’un meeting de campagne.
Weiterlesen »