La Pologne, l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie suspendent les visas des citoyens russes à partir de ce lundi 19 septembre. Une nouvelle sanction contre la Russie sur fond de guerre en Ukraine.
Une femme tient un passeport russe dans ses mains, à Donetsk en Ukraine, le 19 février 2022.
"S’ils refusent mon visa et ne me donnent pas de permis de séjour, je vais devoir rentrer en Russie et là-bas ils me mettront en prison" , s'inquiète Agata, une citoyenne russe opposante à Vladimir Poutine, réfugiée en Pologne. Le pays, tout comme ses voisins baltes, l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie, La Pologne refuse les visas pour des raisons touristiques, culturelles, sportives ou professionnelles. Le motif : répondre à deset isoler encore un peu plus la Russie, à la peine sur le terrain militaire ukrainien.
Mais, à l'image d'Agata, les citoyens russes réfugiés en Pologne depuis le début de la guerre en Ukraine redoutent un retour forcé dans leur pays. , commente Agata, qui craint que son visa ne soit pas renouvelé.Restreindre les visas, c’est risquer de décourager ceux qui veulent encore fuir. Agata a peur de ne pas revoir ses proches :
"Ma famille veut rester en Russie parce qu’ils aiment leur maison malgré tout, mais ils ne pourront pas venir me voir. Moi je suis bloquée ici et je ne peux pas leur rendre visite tant que je n’ai pas mon permis de séjour.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Ukraine: la Pologne restreint le séjour des Russes, inquiétude chez les exilésÀ partir de lundi 19 septembre, la Pologne ferme son territoire aux citoyens russes, même ceux portant des visas pour des raisons touristiques, culturelles, sportives ou professionnelles. Cela pour répondre…
Weiterlesen »
Neymar « donne le meilleur équilibre » dans la MNM, assure GaltierLe coach du PSG a tenu à distribuer des bons points après les critiques sur l'investissement défensif de ses trois attaquants à Haïfa en Ligue des champions
Weiterlesen »
Liban : on vous explique pourquoi les braquages de banques par leurs propres clients désespérés se multiplient depuis janvierDans le pays, environ 80% de la population a plongé dans la pauvreté, notamment du fait des restrictions bancaires drastiques qui les empêchent d'avoir librement accès à leur compte.
Weiterlesen »
Hommage à Elizabeth II: la queue sur le point d'être bloquée avant les funéraillesLa limite de cette file d'attente se trouve désormais près de London Bridge.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine: la Russie accuse le sélectionneur ukrainien de discrimination et demande des sanctions🇷🇺 La Russie a demandé à l'UEFA de sanctionner le sélectionneur ukrainien, Oleksandr Petrakov, accusé de discrimination à l'égard des Russes.
Weiterlesen »