Un audit sur la gestion des ports de Menton accable Mathieu Messina, l'ancien PDG de la Société publique locale et ex-adjoint aux finances du maire Yves Juhel. Ce dernier parle d'une 'trahison'.
éléments remettent en cause la cohérence et la vraisemblance des comptesCe rapport présente des dépenses réalisées sans justificatifs pour une somme de 170.828,42 euros ou qui ne semblent pas engagées dans l'intérêt de la SPL .Hôtels, billets d'avion, restaurants, champagne, frais pour un véhicule ne figurant pas dans le parc automobile... Le rapport reprend toutes les dépenses engagées.
des actes délictueux susceptibles d'être qualifiés d'abus de biens sociaux et de détournements de fonds publics".De son côté, la ville attend le rapport définitif du commissaire aux comptes pour porter l'affaire devant la justice. Si les faits sont avérés, elle portera plainte elle aussi contre l'ancien adjoint. Et Yves Juhel va plus loin.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Ports de Menton: le département porte plainte après un audit accablant sur les notes de frais de l'ancien patronUn audit sur les comptes de la société entre janvier et juin 2023 révèle que l'ancien patron et conseiller municipal de Menton aurait dépensé 500.000 euros de frais suspects.
Weiterlesen »
- La mort de Matteo Messina Denaro, la fin d'une ère pour la mafia?L'autopsie de Matteo Messina Denaro doit avoir lieu aujourd'hui (26 septembre 2023). Le corps du chef de la mafia sera ensuite transféré dans sa ville d'origine en Sicile, où il sera enterré dans l'intimité.…
Weiterlesen »
Cyberattaques : les ports de la Seine cherchent la paradeLa complexité croissante de la chaîne d’approvisionnement rend les infrastructures portuaires particulièrement vulnérables à la menace cyber. Alors que les attaques se multiplient, les ports de la vallée de Seine sonnent le tocsin.
Weiterlesen »