Pour aider l'agriculture, Macron appelle à « consommer français »

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Pour aider l'agriculture, Macron appelle à « consommer français »
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 81%

Emmanuel Macron a appelé à 'acheter' et 'consommer' français car la défense de la 'souveraineté agricole et alimentaire' est 'la mère des batailles' dans le contexte de la guerre en Ukraine et des crises climatique et énergétique. Le président a également confirmé l'engagement de l'Etat à hauteur de 600 millions d'euros pour simplifier le système d'assurance récolte.

Les circuits courts, condition de la souveraineté alimentaire de la France ?"Nous traversons une période très particulière, grave, difficile, qui suppose la mobilisation de tous", a déclaré le chef de l'Etat dans un discours aux Terres de Jim, le rendez-vous annuel des jeunes agriculteurs, qui se tient ce week-end à Outarville , dans la Beauce.

Accompagné du ministre de l'Agriculture Marc Fesneau, le chef de l'Etat a axé cette année sa visite à Terres de Jim sur le dossier sensible du renouvellement des générations en agriculture, alors que quelque 100.000 fermes devraient changer d'exploitants d'ici à 2030. Emmanuel Macron a indiqué qu'un"réseau d'incubateurs d'entrepreneurs d'entreprises agricoles innovantes" sera mis en place, que 20 millions d'euros seront investis pour l'enseignement agricole dans le cadre du fonds compétence de France 2030.

600 millions d'euros pour simplifier l'assurance récolte Emmanuel Macron a également annoncé une"simplification" des règles du nouveau système d'assurance récolte, confirmant un engagement de l'État à hauteur de 600 millions d'euros et un probable seuil d'indemnisation à 20% de pertes, pour mieux protéger les agriculteurs face aux risques climatiques.

Le triptyque"20, 70, 90" correspond précisément aux demandes des agriculteurs. Le syndicat majoritaire FNSEA a plaidé sans relâche pour un seuil de"déclenchement" de prise en charge à 20% de pertes de production , pour le subventionnement à 70% des cotisations d'assurance et pour une indemnisation des catastrophes, prévue dans le cadre de la solidarité nationale, à hauteur de 90%.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

VIDÉO - Elizabeth II : 'Sa mort laisse en nous un sentiment de vide', déclare Emmanuel MacronVIDÉO - Elizabeth II : 'Sa mort laisse en nous un sentiment de vide', déclare Emmanuel MacronVIDÉO - Emmanuel Macron a salué en anglais la 'sagesse' et 'l'empathie' de la reine, qui 'nous ont aidés à tracer une voie au milieu des aléas de l'Histoire.
Weiterlesen »

Emmanuel Macron appelle à « consommer français » pour aider l’agricultureEmmanuel Macron appelle à « consommer français » pour aider l’agriculture« Nous traversons une période très particulière, grave, difficile, qui suppose la mobilisation de tous », a affirmé vendredi soir le président de la République
Weiterlesen »

Mort d'Elizabeth II : cet hommage symbolique et rarissime que lui réserve Emmanuel MacronMort d'Elizabeth II : cet hommage symbolique et rarissime que lui réserve Emmanuel MacronPeu de temps après l'officialisation de la mort d'Elizabeth II par le Palais de Buckingham jeudi 8 septembre 2022, le président de la République,...
Weiterlesen »

Ukraine : Zaporijia au centre d’un nouvel échange entre Macron et ZelenskyUkraine : Zaporijia au centre d’un nouvel échange entre Macron et ZelenskySamedi 10 septembre, les deux dirigeants se sont de nouveau entretenus par téléphone. Dans un communiqué, Paris rappelle « l’exigence de sécurité ».
Weiterlesen »

Emmanuel Macron réaffirme « son attachement à la stabilité de Djibouti »Emmanuel Macron réaffirme « son attachement à la stabilité de Djibouti »Le ministre des Armées se rendra le 15 septembre prochain à Djibouti, ouu se trouve la plus grande base militaire francaise à l'étranger
Weiterlesen »

Agriculture : Emmanuel Macron appelle à 'consommer français' pour aider le secteurAgriculture : Emmanuel Macron appelle à 'consommer français' pour aider le secteurPrésent aux Terres de Jim, le rendez-vous annuel des jeunes agriculteurs à Outarville, Emmanuel Macron à appeler les Français à consommer local pour sauver l'agriculture.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-04 05:34:01