Après trois ans de travail avec le Credoc, un guide sur le deuil destiné aux entreprises vient de paraitre. Un salarié sur deux a été confronté à un deuil dans le cadre professionnel et un manager sur trois a eu un collaborateur en deuil dans son équipe.
présentait ce mercredi 22 juin des propositions pour aider les entreprises et les salariés à mieux traverser ces périodes difficiles.
58 % des employeurs n'ont rien prévu pour le décès d'une personne proche d'un collaborateur. C'est l'un des enseignements d'une enquête menée depuis trois ans par l'association, Empreinte, en partenariat avec le, le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie.
Autre proposition : constituer un binôme en cas de deuil. Un salarié est désigné pour accompagner la personne endeuillée en fonction des besoins exprimés ou observés. Ce binôme évite que le manager de proximité se retrouve seul face aux salariés en deuil. Il peut servir d'intermédiaire et faire remonter les besoins du salarié endeuillés vers la RH, un psychologue ou une assistante sociale.
Récemment, un débat s'est instauré sur la durée de la période de deuil en entreprise. Actuellement, il est de trois jours, mais le sénateur républicain Stéphane Le Rudulier a proposé qu'il passe à cinq jours. Pour lui, les personnes en deuil sont confrontées à un mur administratif. Il souligne qu'il faut en effet se soucier des impôts, de la succession des biens immobiliers.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Honduras: 46 mortes après une rixe entre bandes rivales dans une prison pour femmesUn incendie a été provoqué par des affrontements entre bandes rivales, dans une prison pour femmes au Honduras ce mardi. Bilan, 46 mortes selon le parquet de la capitale Tegucigalpa.
Weiterlesen »
Le réalisateur Nicolas Bedos placé en garde à vue après une plainte pour agression sexuelleUne femme de 25 ans accuse Nicolas Bedos d’avoir « tendu sa main au niveau de sa culotte ». Les faits reprochés se sont déroulés dans un club parisien.
Weiterlesen »
Pour Jair Bolsonaro, la justice après les scandalesBrasilia - Jair Bolsonaro a fait profil bas depuis sa défaite électorale mais les ennuis judiciaires remettent le leader d'extrême droite en pleine lumière dans un Brésil qui reste marqué par ses quatre années au pouvoir, entre provocations et scandales en série.
Weiterlesen »
Nicolas Bedos placé en garde à vue après une plainte pour agression sexuelleUne jeune femme de 25 ans a déposé plainte contre le cinéaste le 12 juin. Les faits reprochés se seraient déroulés dans la nuit du 1er au 2 juin dans un club parisien
Weiterlesen »
Après la vente à BlueCo, place au mercato pour StrasbourgAprès la vente à BlueCo, place au mercato pour Strasbourg Les nouveaux propriétaires de Strasbourg vont être attendus sur leur première campagne de transferts, notamment sur les relations avec Chelsea.
Weiterlesen »