Les géographes Marie Chabrol, Lucie Bony et Judicaëlle Dietrich appellent à garantir par la loi le droit d’accès à l’eau et à l’hygiène pour tous. Les bains-douches ont réapparu à Marseille, Lyon ou Saint-Denis. Des exemples à suivre?
Face au déficit des services municipaux et à un afflux croissant d’usagers, les géographes Marie Chabrol, Lucie Bony et Judicaëlle Dietrich appellent à mieux garantir par la loi le droit d’accès à l’eau et à l’hygiène pour tous. Les bains-douches ont réapparu à Marseille, Lyon ou Saint-Denis.
Des exemples à suivre ?Lucie Bony, Géographe, chargée de recherches au CNRS, Marie Chabrol, Géographe et Judicaëlle Dietrich, Géographe Dans un contexte de crises énergétique, sanitaire, économique et environnementale, il est urgent de rendre effectif un droit à l’eau et à l’hygiène pour tous·tes. Pour ce faire, les bains-douches sont un outil indispensable.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Hamilton Khaki Field : créée pour les soldats et adaptée pour les aventuriersCulte, increvable et relativement abordable, la montre des soldats engagés dans la Première Guerre mondiale revient enrichie de nouvelles fonctionnalités.
Weiterlesen »
Dans les régions, les ambitions pour les transports face au mur des financementsLe ministre des Transports a travaillé à Saint-Malo avec les présidents de Région sur la question du ferroviaire dans le cadre du premier comité État Région des mobilités. Au-delà des annonces et volontés, la question concrète de la hauteur et des modes de financement reste à arrêter.
Weiterlesen »
Les secteurs autoroutier et aérien s'alarment et préparent la ripostePARIS - Les sociétés de concessions autoroutières et les opérateurs du secteur aérien multiplient les critiques à l'encontre de la nouvelle taxe dévoilée mercredi par le gouvernement sur les infrastructures de transport longue distance, avertissant d'un impact sur leurs bénéfices et de recours devant la justice. Destinée à financer 'le plan d'avenir pour les transports', cette taxe sera principalement imposée sur le chiffre d'affaires des grandes concessions autoroutières, détenues par les groupes Eiffage et Vinci, et les grands aéroports, propriétés d'ADP. Elle devrait générer 600 millions d'euros par an pour l'Etat. Côté autoroutes, Eiffage a estimé jeudi que sur la base de ses comptes arrêtés fin 2022, le projet de taxe gouvernementale aurait entraîné une diminution d'environ 117 millions d'euros de son résultat opérationnel courant (ROC) consolidé. Vinci a pour sa part chiffré à 260 millions d'euros l'impact de la taxe. Les deux groupes ont prévenu qu'ils entendaient utiliser 'toutes les voies de recours' pour contester le projet de taxe, contraire selon eux au contrat de concessions qui les lie avec l'Etat. D'autant que Vinci et Eiffage s'opposent également avec le gouvernement sur la possibilité de répercuter cette taxe sur les prix des péages. 'Les tarifs des péages, c'est nous qui les fixons', a assuré mercredi le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, en s'appuyant sur une décision du Conseil d'Etat. Mais pour le directeur général de Vinci Autoroutes, Pierre Coppey, 'une hausse des taxes, c'est inévitablement une hausse des tarifs des péages'. Le dirigeant s'appuie sur l'article 32 du contrat de concession avec l'Etat qui prévoit des mesures de compensation, notamment tarifaires, en cas de nouvel impôt. 'PAS UNE BONNE NOUVELLE' Du côté du secteur aérien, la taxe est critiquée par ADP mais aussi par Air France, qui s'inquiète d'une hausse de ses redevances aéroportuaires. ADP a en effet prévenu mercredi qu'il allait répercuter 75% de la charge financière li
Weiterlesen »
Les gendarmes vont sonder les points d’eau pour tenter de retrouver LinaAprès des battues, l'appui d'un hélicoptère équipé de caméras thermiques et de nombreuses recherches au sol, les gendarmes vont s'attaquer aux points d'eau afin de retrouver Lina
Weiterlesen »
Harcèlement scolaire : quelles sont les réponses disciplinaires et pénales pour les élèves ?Le gouvernement doit annoncer son plan de lutte contre le harcèlement scolaire, ce mercredi 27 septembre. La gestion des réponses disciplinaires pour les élèves harceleurs est complexe dans les établissements. Sans compter que les dossiers peuvent passer entre les mains de la justice. Voici les sanctions actuellement prévues par l’Éducation nationale, et les peines encourues dans le cadre de la loi.
Weiterlesen »