Localiser la production de ses puces outre-Atlantique pour éviter les pénuries, c'est ce qu'a prévu TSMC, partenaire historique d'Apple. Le fondeur taïwanais disposera de deux usines à Phoenix, qui devraient produire dès 2024.
TSMC n'est que la première entreprise à monter des usines aux États-Unis. Intel, autre gros fabricant de puces, prévoit d'implanter son plus gros site à Chandler, en périphérie de Phoenix. Cette usine dotée d'un campus de 20 milliards de dollars devrait être opérationnelle en 2024. Une autre manufacture d'Intel devrait également voir le jour dans l'Ohio.
Micron, société spécialisée dans la mémoire et le stockage, ouvrira une manufacture à New York, qui devrait coûter la bagatelle de 100 milliards de dollars. Samsung, déjà présent à Austin, dépensera 17 milliards de dollars pour agrandir son usine et ainsi espérer rivaliser avec TSMC. L'arrivée de fondeurs aux États-Unis n'est pas seulement une volonté de se rapprocher des plus gros constructeurs de la tech. Pour motiver les entreprises étrangères à produire sur le sol américain, Joe Biden a donné son accord pour le plan Chips for America en faveur de l'industrie des puces, assorti d'une enveloppe de 52 milliards de dollars.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Localiser a fait très peur à cette grand-mère, qui porte plainteUne histoire rocambolesque qui mêle SWAT, vol de véhicule et GPS.
Weiterlesen »
Loire-Atlantique : un homme retrouvé mort sur une bande d’arrêt d’urgence entre Nantes et Saint-NazaireLe corps sans vie d’un homme a été découvert ce mercredi matin par un automobiliste sur la bande d’arrêt d’urgence d'une voie rapide à hauteur de la commune de Prinquiau, entre Nantes et Saint-Nazaire. La piste d'un décès provoqué par un choc avec un véhicule est évoquée. Une enquête est ouverte.
Weiterlesen »
Pourquoi Apple va rapatrier une partie de sa production en IndeApple veut déménager une partie de sa production effectuée actuellement en Chine vers l'Inde. Aujourd'hui, cette stratégie concerne les iPad.
Weiterlesen »
Apple vous permet enfin de réparer votre ordinateur vous-même en France !Très attendu par les utilisateurs de produits Apple, le service de réparation DIY (« Do It Yourself » ou « Faites-le vous-même ») de la marque débarque enfin sur le continent européen.
Weiterlesen »
Apple : on peut désormais acheter des pièces détachées pour réparer son iPhoneLa marque à la pomme, qui a lancé un programme de réparation de ses appareils soi-même aux États-Unis en début d’année, a annoncé ce mardi l’étendre à huit pays d’Europe, dont la France. Un site permet d’acheter les éléments pour réparer son iPhone ou son Mac, et les outils qui vont avec.
Weiterlesen »
Music Sing : Apple glisse un karaoké dans votre iPhoneNouvelle fonction qui a du potentiel, Music Sing vous permet de réduire le volume sonore des pistes voix de vos chansons préférées pour chanter à la place de vos artistes adorés. Pour le plus grand bonheur de votre entourage ?
Weiterlesen »