Depuis près d'une semaine, le Yuan Wang 5, un navire de recherche chinois navigue dans l'Océan indien. Pour New Delhi, ce navire espion est là pour observer le prochain test de missiles balistique indien, attendu ce jeudi ou vendredi.
Le missile Agni V que doit tester l'Inde a une portée officielle de 5.000 km, mais Pékin l'estime plus proche de 8.000 km. Au jeu du chat et de la souris, Pékin et New Delhi sont de toute évidence passés maîtres. Sihimalayenne, au point d'en venir aux mains comme la semaine dernière, depuis près d'une semaine les deux puissances asiatiques se toisent dans le golfe du Bengale.
La marine de New Delhi suit en effet de près les mouvements d'un navire chinois entré dans l'Océan indien le 6 décembre. Car sous sa casquette de bâtiment de recherche, le Yuan Wang 5 est considéré avant tout, par l'Inde mais aussi les Etats-Unis dans un récent rapport du Pentagone, comme un bâtiment espion utilisé pour le suivi de l'espace et des satellites et pour traquer et analyser les lancements de missiles intercontinentaux.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pourquoi la Chine et l’Inde s’affrontent-elles à la frontière himalayenne ?Après des affrontements le long de la frontière, le gouvernement indien a accusé la Chine, mardi 13 décembre, de vouloir « changer unilatéralement le statu quo » sur la ligne de démarcation, qui fait l’objet de contestations de la part des deux pays depuis soixante ans.
Weiterlesen »
Stéphane Plaza “sobre depuis 140 jours” : pourquoi il ne veut plus toucher à l’alcool - GalaToujours avec une touche d’humour, Stéphane Plaza est revenu sur sa récente sobriété qu’il a abordé ce mercredi 14 décembre dans l’émission Buzz TV du Figaro. Plutôt fier de lui, l’animateur a révé...
Weiterlesen »
En Inde, la greffe capillaire, une pratique dangereusement dévoyée par les charlatansJeune Indien, Athar Rasheed souffrait d'un début de calvitie. Ce cadre de direction d'une chaîne de télévision a opté pour une greffe capillaire dans l'espoir de gagner en séduction et de se marier, mais cette intervention, en principe sûre, lui a...
Weiterlesen »
Record de journalistes emprisonnés en 2022 selon RSF, la Chine et l’Iran en causeRSF a publié son bilan annuel du monde de journalistes emprisonnés dans le monde en 2022. Cette année, une quarantaine de journalistes en plus se trouvent derrière les geôles, dont près d’une cinquantaine en Iran.
Weiterlesen »
Les cas de Covid-19 explosent en Chine mais « impossible » de les dénombrerPékin et ses 22 millions d'habitants sont particulièrement touchés par cette vague de contamination
Weiterlesen »
Chine: des personnels de santé infectés au Covid continuent de travailler à PékinLa Chine et sa capitale sont confrontées à une vague de Covid sans précédent. Pour éviter une pénurie des personnels de santé, médecins et infirmiers infectés continuent de travailler dans les hôpitaux.
Weiterlesen »