Après un premier échec devant le Conseil d’État en 2022, Gérald Darmanin espère toujours obtenir la dissolution de ce collectif, qui s’est réjoui dans un communiqué des tueries commises par le Hamas le 7 octobre.
Dans un communiqué publié sur son site Internet le 7 octobre, jour de l’attaque terroriste du Hamas en Israël, le Collectif Palestine Vaincra s’est réjoui sans détour de ces actes de barbarie au cours desquels 1400 personnes, en majorité des civils, ont été tuées.
Par exemple, au sujet d’Israël : «balancer leur des Iskanders sur la gueule » ou encore « sa sera à notre tour de les crever c'est chiens » . Du reste le gouvernement considère le Collectif Palestine Vaincra comme un «groupement de fait», arguant que celui-ci possède une charte et un site internet, fonctionne en structure hiérarchisée, est doté d’un bureau, d’une dirigeante et d’un trésorier.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
#notwitterday: pourquoi un collectif français appelle à une grève du tweet le 27 octobrePlusieurs pécialistes de la lutte contre la désinformation ont appelé dans une tribune publiée dans «Le Monde» à boycotter X (ex-Twitter) pendant 24 heures, le 27 octobre, en faisant une grève du tweet afin de faire passer un message à Elon Musk, qui a racheté la plateforme il y a un an.
Weiterlesen »
Israël-Palestine : pourquoi les résolutions ont-elles été rejetées au Conseil de sécurité ?En moins de deux semaines, le Conseil de sécurité de l’ONU a rejeté quatre projets de résolution concernant les souffrances des civils à Gaza. La Russie entend imposer un cessez-le-feu, tandis que les États-Unis mettent leur veto aux textes qui ne mentionnent pas le « droit d’Israël à se défendre ».
Weiterlesen »
Pourquoi interdire la manifestation pro-Palestine à Paris?VIDÉO - La bande de 22H Max réagit à la décision du préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, d'interdire la manifestation en soutien à la Palestine prévue samedi.
Weiterlesen »
Derrière le soutien à la Palestine, la colère des peuples arabes contre leurs dirigeantsLa rue arabe, notamment dans les pays ayant normalisé leurs relations avec Israël, a manifesté sa solidarité avec le peuple palestinien. Une façon aussi pour ces populations de protester contre leurs dirigeants, analyse cette chroniqueuse du “Guardian” originaire du Soudan et qui a notamment vécu en Égypte.
Weiterlesen »
Soulèvements de la terre : la dissolution du collectif écologiste à nouveau devant le Conseil d’ÉtatSaisi en août d’un référé par les Soulèvements de la terre, le Conseil d’État se penche à nouveau ce vendredi sur la légalité de la dissolution du collectif, engagée par Gérald Darmanin
Weiterlesen »