Les députés sud-coréens ont adopté, jeudi, une loi qui va modifier le calcul de l'âge des habitants du pays et aligner les pratiques sur celles adoptées à l'international. Depuis des décennies, des administrations utilisent des modes de calcul hybrides qui « vieillissent » leurs citoyens.
Après des années de débat, la Corée du Sud a finalement décidé d'abolir le très original calcul de l'âge de ses citoyens et va ainsi offrir, en 2023, à ses habitants une forme de « rajeunissement administratif ». Jeudi, le Parlement a révisé la loi civile et les textes réglementaires qui encadraient ce système confus, remontant à plusieurs siècles.
Si les habitants, les entreprises et une partie des administrations avaient déjà massivement adopté, dans les faits, l'âge « international », qui fait démarrer à zéro l'âge à la naissance du bébé et lui ajoute ensuite une année supplémentaire tous les 365 jours, le maintien de systèmes parallèles dans plusieurs institutions ou lois entretenait une certaine confusion.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pourquoi la France va-t-elle emprunter une somme record en 2023 ?L'heure de la rigueur budgétaire ? L'État n'a pas fini de mettre la main à la poche pour payer sa dette colossale et ses intérêts, 3.000 milliards d'euros. Et cela ne va pas s'arranger en 2023 puisque la France s'apprête à emprunter une somme record faisant d'elle le pays de la zone euro qui émet le plus de dette.
Weiterlesen »
Miss France 2023 : Miss Réunion révèle pour quel joueur des Bleus elle a un crush - VoiciLe moment est venu pour l'Hexagone de se familiariser avec les 30 prétendantes au titre de Miss France. En attendant la soirée fatidique du 17 décembre, ces demoiselles ont répondu à une interview...
Weiterlesen »
Énergie : le GNL compensera le gaz russe cet hiver en Europe, mais 2023 s'annonce compliquéL'Europe a fait le choix de se passer des énergies russes, notamment du gaz. Ses achats sont passés de 191 milliards de mètres cube en 2019 à 90 milliards cette année, et sans doute 38 milliards l'an prochain, prévoit le cabinet Wood Mackenzie. Pour s'approvisionner, c'est donc vers le gaz naturel liquéfié (GNL) que les pays européens se sont tournés, entrant ainsi dans un véritable bras-de-fer avec l'Asie pour s'arracher des cargaisons provenant des États-Unis, du Qatar ou d'ailleurs. Une rivalité qui va se poursuivre en 2023.
Weiterlesen »
Aubagio, Ofev... voici les médicaments sur liste noire à éviter en 2023Chaque année, la revue 'Prescrire' dresse la liste des médicaments à éviter car présentant un mauvais équilibre bénéfice-risque. Trois médicaments font leur apparition en 2023.
Weiterlesen »
Noah Lyles prépare le doublé 100 m-200 m pour 2023Le double champion du monde américain du 200 m Noah Lyles vise le doublé 100 m-200 m pour les Championnats du monde de Budapest, l'été prochain.
Weiterlesen »
L'Etat empruntera 270 milliards d'euros en 2023, un recordEn moyenne, la France a emprunté à 1,03% en 2022, alors que les taux avaient été négatifs en 2020 et 2021.
Weiterlesen »